La remise gouvernementale sur les prix des carburants est arrêtée depuis le passage à 2023 et est substituée par une aide de 100€ pour les plus modestes utilisant leur voiture pour aller travailler. 10 millions de personnes seraient concernées par cet aide, cependant face aux prix des carburants toujours élevés, une nouvelle remise serait en cours de négociation.
Une initiative venant de TotalEnergies
Cette initiative de remise pourrait être impulsée par le groupe pétrolier français TotalEnergies. En effet, en la personne de Patrick Pouyanné, son PDG, le pétrolier dénonce les prix des carburants très élevés notamment en raison d’une taxation importante. Pour rappel, les carburants en France (diesel et essence) sont taxés à environ 60%. Cette remise serait alors en discussion avec le gouvernement.
Seulement si le prix du litre dépasse 2€
Si une remise est bien mise en place, elle pourrait être donnée uniquement à certaines conditions. Effectivement les premières rumeurs parlent d’une remise qui se déclencherait si les prix des carburants dépassent 2€ par litre. Un seuil qui autrefois semblait impossible à dépasser mais qui actuellement est régulièrement franchi au grand désarroi des automobilistes.
[…] et son PDG Patrick Pouyanné avaient manifesté la volonté de mettre en place une remise sur les carburants si le prix du litre dépassait 2€/l. Avec l’annonce du Président de la Republique, il se […]
Pays de taxes…Gouvernement de Honte..Groupes petroliers tres riches…Bref, pays de merde..
Pour la prime de carburant ayant un deplacement de 140km par jours et travaillant jattend toujours ma prime ,je trouve honteux quont nous demande limmatricule du vehicule ,ils le savent quont travaille loin du domicile ,pas le droit a cette prime qui en beneficie vraiment ???i
Les pauvres qui n’ont même pas assez d’argent pour s’acheter une voiture….