Lancia revient véritablement sur le devant de la scène. Cette marque laissée pour morte ou presque, avec seulement un seul modèle citadin vendu uniquement sur le marché Italien, revient dès le mois de février prochain avec une citadine électrique nommée Ypsilon. Voici ce que l’on peut attendre sous son capot.
Deux moteurs électriques
Sous le capot de la Lancia Ypsilon, on peut attendre deux moteurs électriques. Non pas deux moteurs en simultanée mais plutôt deux moteurs différents dans la gamme offrant plus ou moins de puissance.
Ainsi comme sa cousine française, la Peugeot e-208, la Lancia Ypsilon débuterait avec un moteur électrique de 136 chevaux. La seconde puissance atteindrait 156 chevaux.

Pour quelle autonomie ?
Là encore, en se basant sur la proximité du modèle avec la Peugeot e-208, la Lancia Ypsilon pourrait avoir des autonomies comparables. Ainsi le moteur de 136 chevaux obtiendrait la batterie de 50 kWh pour une autonomie d’environ 350 km. De son côté le moteur de 156 chevaux aurait le droit à la batterie de 51 kWh permettant de parcourir 400 km avec une seule charge.
Une version sportive ?
Lancia est un grand nom du sport automobile. Notamment en championnat du monde des rallyes où la marque s’est illustrée avec la Fulvia, la Stratos, la 037, la Delta S4 ou encore la Delta Integrale. En toute logique on espère voir une version sportive de la Lancia Ypsilon arriver. D’autant plus qu’une de ses principales concurrentes, la Mini Cooper, obtient une version SE de 218 chevaux.
Cependant, ça ne semble pas être l’ordre du jour pour Lancia. La marque italienne ne devrait pas proposer de versions sportives pour sa citadine électrique. Peugeot a lâché l’appellation GTI avec la dernière génération de la 208, tout comme Opel ne propose plus de versions OPC de la Corsa.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article