Quelle Fiat 500X choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Crossover Fiat 500X Sport

La Fiat 500X est la version baroudeuse de la citadine à succès. Plus haut, doté de quatre portes, c’est un SUV tendance et pratique qui sera l’allié des familles. La gamme s’articule autour de moteurs essence et diesel et de plusieurs finitions au look plus ou moins aventurier. Faire son choix, cela peut être compliqué d’autant plus qu’il est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de la version Sport. Caroom vous aide à faire votre choix afin de trouver la meilleure offre pour votre Fiat 500X. Comparez les prix et faîtes-vous plaisir à moindre coût. Vous allez l’aimer, votre SUV urbain !

 

 

Motorisations Fiat et boîtes de vitesse

 

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.3 MultiJet 95chManuelle 63,5L/100km130g/km5 CV⭐️⭐️⭐️
Ce moteur diesel d’appel est suffisant pour les gros rouleurs bien que les dépassements risquent d’être difficiles sur autoroute. À réserver aux conducteurs les plus sages.
1.6 MultiJet 120chManuelle 63,7L/100km141g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Automatique 73,8L/100km146g/km
Plus polyvalent, disponible en boîte manuelle ou automatique, ce diesel de 120 chevaux sera l’allié des gros rouleurs.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.0 Turbo T3 120chManuelle 64,7L/100km153g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Volontaire et suffisant, ce trois-cylindres offre un bel agrément tout en étant relativement économique à l’usage. Idéal pour les urbains.
1.3 Turbo T4 150chAutomatique 64,9L/100km156g/km8 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Exclusivement disponible avec la boîte automatique et la finition Sport, ce moteur de 150 chevaux permet une conduite dynamique et très souple. Idéal pour ceux qui aiment rouler.

Dimensions 500X

  • Largeur 1796mm
  • Longueur 4264mm
  • Hauteur 1595mm
  • Volume de coffre : 350L

Couleurs disponibles

  • Vert Apli (Mat)
  • Bleu Jeans (Mat)
  • Bleu Venezia toit noir (Métal)
  • Gris Argento toit noir (Métal)
  • Bicolore Tuxedo (Métal)
  • Bleu Italia toit noir (Métal)
  • Rouge Passione toit noir (Métal)
  • Rouge Amore (Métal)
  • Bleu Venezia (Métal)
  • Bleu Italia (Métal)
  • Gris Moda (Métal)
  • Bleu Jeans (Métal)
  • Vert Techno (Métal)
  • Gris Argento (Métal)
  • Rouge Passion (Pastel)
  • Blanc Gelato (Pastel)
  • Beige Cappuccino (Opaque)
  • Noir Cinéma (Pastel)
  • Bicolore gris Moda toit noir (Métal)
  • Bicolore Tuxedo Perla (Métal)
  • Ivoire tri-couche (Spécial)

Finitions 500X et options disponibles

Urban Look – Lounge ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition d’entrée de gamme arbore un look relativement classique, sans les pare-chocs avec effet pare-buffle. La dotation est correcte puisque l’on retrouve la climatisation manuelle, le régulateur et le limiteur de vitesse, la reconnaissance des panneaux ou les jantes alliage de 16 pouces. Ainsi paré, le Fiat 500X oublie son côté SUV en renvoie une image plutôt chic. Il peut être configuré avec tous les moteurs essence et diesel à l’exception du moteur essence de 150 chevaux. L’intérieur accueille un écran tactile de 7 pouces et un habillage de console centrale. Une finition honnête pour un prix raisonnable.

Cross Look – City Cross ⭐️⭐️⭐️

La finition City Cross s’enrichit de jantes de 16 pouces spéciales, de sièges éco-cuir, d’un kit carrosserie plus démonstratif qui accentue le look SUV. On note aussi que les boucliers arborent une finition chrome satin. Les antibrouillards avant font leur apparition tout comme les rétroviseurs qui prennent la couleur de la carrosserie. Au niveau des équipements, nous retrouvons le système multimédia Uconnect supportant Android Auto et Apple CarPlay. Le volant et le pommeau passent aussi en cuir. Tous les moteurs peuvent être configurés avec cette finition. Le surcoût reste modéré même si nous aurions aimé une dotation légèrement plus riche encore.

Cross Look – Cross ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition 500X Cross améliore la dotation contre un effort supplémentaire de 1 800 €. Nous trouvons l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces. La climatisation est elle aussi automatique. Il y a le démarrage sans clé, les jantes alliage de 17 pouces, un port USB dans l’accoudoir et le Start&Stop. Autre atout : la caméra de recul est incluse de série, tout comme les commandes au volant. Tous les moteurs, à l’exception de celui de 150 chevaux sont compatibles. Selon nous, il s’agit d’un des deux meilleurs rapports prix/équipement de la gamme. La Fiat 500X Cross offre tout ce dont nous pourrions avoir besoin au quotidien. En plus, le choix des ambiances intérieures est très intéressant.

Cross Look Club ⭐️⭐️⭐️

Enfin, la finition Club correspond au haut de gamme. Elle s’enrichit de six packs d’équipements, ce qui apporte notamment l’avertissement de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, le système Uconnect Live et les jantes alliage de 19 pouces. Le look est encore amélioré par l’ajout d’un contour chromé du vitrage. Néanmoins, il faut prendre en compte que les grandes jantes réduisent le confort. Bref, une finition haut de gamme distinguée qui offre plus que le nécessaire ! En revanche, son surcoût de 4 500 € par rapport à la 500X Cross est très important et réduit fortement l’intérêt de choisir cette finition. À réserver aux clients désireux d’un SUV suréquipé… Et n’ayant pas de maux de dos !

Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition 500X Sport s’enrichit d’un kit carrosserie spécifique, de jantes alliage de 18 pouces et d’une dotation très riche. L’intérieur arbore aussi une ambiance plus sportive. Tous les moteurs peuvent être configurés avec cette finition mais surtout, le Fiat 500X Sport peut recevoir le moteur essence de 150 chevaux, conjugué à la boîte de vitesse automatique. Richement équipée, cette finition est également assez intéressante en terme de placement tarifaire. Un bon choix pour ceux qui craqueront pour le design de cette finition particulièrement séduisante. Pour la revente, le look sportif est un atout supplémentaire.

 

Le choix Caroom pour le 500X

La Fiat 500X est un SUV assez incroyable, capable de déclencher des coups de cœur. Pour autant, le rationnel a toujours sa place lorsqu’il faut choisir un nouveau véhicule. À ce sujet, la finition Cross est selon nous un très bon compromis puisqu’elle bénéficie de suffisamment d’équipements de confort pour la majorité des conducteurs. Le moteur essence de 120 chevaux est un trois-cylindres très agréable, délivrant une belle sonorité et offrant des économies intéressantes. Les gros rouleurs préfèreront certainement son homologue diesel de 120 chevaux, tout aussi recommandable. Enfin, la finition Sport s’adressera à ceux qui souhaitent renforcer le design et pouvoir aller jusqu’au moteur de 150 chevaux.

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