Quel Nissan Qashqai choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Nissan Qashqai Restylé

Depuis ses débuts en France, le Qashqai a su s’illustrer comme un incontournable sur le marché des crossovers. Si vous envisagez d’acquérir un SUV compact, peut-être voulez-vous en savoir davantage sur l’offre de Nissan. Quelles finitions propose-t-il ? Quelles motorisations ? Quelle configuration choisir ? Nous avons élaboré le guide ci-dessous, afin que vous puissiez en un clin d’œil trouver toutes les informations utiles sur ce véhicule. Si vous savez déjà lequel vous voulez, et que vous souhaitez trouver un Nissan Qashqai pas cher, alors rendez-vous sans plus attendre sur notre comparateur de mandataires !

 

Motorisations Nissan et boîtes de vitesse

 

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.5 dCi 110Manuelle 63,8L/100km99g/km5 CV⭐️⭐️⭐️
Les 110 chevaux du 1.5 sont un peu justes pour le poids, obligeant à avoir le pied lourd et ainsi à régulièrement dépasser les consos annoncées.
1.6 dCi 130Manuelle 64,4L/100km116g/km7 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
X-Tronic (CVT)4,7L/100km122g/km
Puissance plus convenable pour le gabarit du Qashqai et échappe au malus en boîte manuelle. L’utilité de la CVT est en revanche discutable sur un moteur diesel.
1.6 dCi 130 4×4Manuelle 64,9L/100km129g/km7 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Moteur à transmission intégrale au malus négligeable. Un bon choix donc pour ceux qui pourraient avoir l’utilité du mode 4×4 même occasionnellement.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.2 DIG-T 115Manuelle 65,6L/100km129g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
X-Tronic (CVT)
Un peu juste pour un usage routier, mais peu avoir plus de sens si l’on est fréquemment contraint à rouler en agglomération, surtout en CVT.
1.6 DIG-T 163Manuelle 65,8L/100km134g/km9 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
L’agrément d’un moteur essence puissant, avec un malus plus élevé qui reste toutefois acceptable pour un SUV. Une bonne alternative au diesel 130.

 

 

Dimensions Qashqai

 

  • Largeur 1806mm
  • Longueur 4394mm
  • Hauteur 1590mm
  • Volume de coffre : 430L

 

Couleurs disponibles

  • Rouge Toscane
  • Bleu Topaze (Métal.)
  • Bronze Intense (Métal.)
  • Blanc Lunaire (Métal.)
  • Gris Perle (Métal.)
  • Gris Squale (Métal.)
  • Cassis (Métal.)
  • Noir (Métal.)
  • Bleu Indigo (Métal.)
  • Rouge Magnétique (Métal.)
     

Finitions Qashqai et options disponibles

 

  • Visia ⭐️⭐️⭐️

 

Constituant le prix d’accès du Qashqai, la finition Visia inclut d’origine le régulateur/limiteur de vitesse, la lecture automatique des panneaux de signalisation, l’alerte de dépassement de ligne, le freinage automatique d’urgence, les radars de stationnement à l’avant et à l’arrière, la climatisation manuelle ou encore l’autoradio Bluetooth avec système audio 4 haut-parleurs. Les moteurs essence DIG-T 115 et diesel dCi 110 sont les seuls choix possibles sur celle-ci.

 

  • Acenta ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

L’Acenta ajoute des équipements supplémentaires tels que la gestion automatique des feux de routes, des jantes alliages de 17 pouces, les antibrouillards avant, un éclairage d’ambiance dans l’habitacle, le garnissage cuir du volant et du pommeau de vitesses, les rétroviseurs électriques, la clim auto ou encore le plancher de coffre modulable. Le système audio reçoit aussi une amélioration avec 2 haut-parleurs supplémentaires. À noter également que toutes les motorisations sont accessibles dès ce niveau de finition.

 

  • Business Edition ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Initialement réservé à la vente aux professionnels, le Qashqai Business Edition reprend l’ensemble de l’équipement présent sur Acenta, en plus duquel il inclut la peinture métallisée, les vitres teintées, la roue de secours, et le système NissanConnect comprenant le GPS et la caméra de recul.

 

  • N-Connecta ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Basé sur la finition Acenta, le N-Connecta donne plus de style au Qashqai grâce à des jantes de 18 pouces, des touches de gris argenté sur les bas de carrosserie et dans l’habitacle, et aux vitres teintées. Le pack Nissan Connect est aussi intégré à cette finition, comprenant également le Nissan AVM, combinaison de 4 caméras offrant une vision à 360° de ce qui se trouve autour du véhicule.

 

  • Drive Edition ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Le Qashqai Drive Edition est un dérivé du N-Connecta comprenant en plus des équipements comme les feux LED directionnels et le toit panoramique, et de nombreuses aides à la conduite de l’ensemble ProPILOT composé de plusieurs technologies, parmi lesquelles le régulateur de vitesse intelligent, le maintien automatique dans la file, ou encore le pilote semi-automatique dans les embouteillages. Le pack Sécurité Plus y ajoute le park assist, le freinage d’urgence, la détection de fatigue et la surveillance des angles morts. Cette version est disponible exclusivement avec le bloc dCi 130 associé à la boîte automatique X-TRONIC.

 

  • Tekna ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La finition Tekna reprend elle aussi les équipements inclus sur N-Connecta, ainsi que le pack Sécurité Plus. Elle apporte une touche haut de gamme au Qashqai grâce à de grandes jantes 19 pouces, des feux à signature LED, et son habitacle accueille désormais des sièges cuir chauffants à réglage électrique.

 

  • Tekna+ ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

S’inscrivant au sommet de la gamme Qashqai, la Tekna+ complète l’équipement avec un large toit panoramique apportant plus de luminosité dans l’habitacle, dans lequel on trouve désormais des sièges garnis de cuir nappa avec réglage lombaire, réglables électriquement et disposant d’une fonction mémoire sur le siège conducteur. Cette finition reçoit également un système Hi-fi signé Bose, relié à 8 haut parleurs offrant une qualité audio remarquable.

 

 

Le choix Caroom pour le Qashqai

Parmi les nombreuses finitions proposées sur le Qashqai, l’Acenta sera celle qui propose la plupart des équipements que les automobilistes attendent d’un SUV moderne, leur laissant en plus la possibilité de choisir la motorisation adaptée à leurs besoins. Le diesel sera alors approprié pour les gros rouleurs, tandis que l’essence couplé à la boîte X-Tronic sera plus agréable pour des trajets urbains. Le Drive Edition peut de son côté se montrer intéressant pour ceux qui veulent profiter des dernières innovations en matière d’aides à la conduite de chez Nissan, mais il est toutefois dommage qu’elle soit restreinte qu’à cette seule motorisation, et avec ce choix de boîte (nécessaire au bon fonctionnement de certains systèmes).

 

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