Depuis des années, les BMW ont une dénomination comportant trois chiffres et une lettre : « d » pour les moteurs diesel ou « i » pour les moteurs essence. Cependant, avec l’arrivée de la gamme i pour les véhicules électriques, la confusion était possible. BMW clarifie sa gamme en supprimant la lettre « i » pour les modèles essence.
Que signifie la lettre « i » chez BMW ?
Si vous voyez un modèle se terminer par la lettre « i », comme une 320i par exemple, cela signifie qu’une motorisation essence se cache sous son capot. Le « i » fait alors référence au système d’injection relatif aux moteurs thermiques.

Mais avec la nouvelle gamme i4, i5, i7, iX1, iX2 et iX3, la confusion était possible. Pour l’éviter, BMW supprime tout simplement la lettre pour ses modèles thermiques. De ce fait, BMW montre s’intéresser davantage à un futur électrique qu’à un passé thermique.

Par quelle lettre la remplacer ?
Si BMW supprime bientôt le « i » de sa gamme de véhicules thermiques, par quelle lettre la remplacer ? On peut imaginer le « e » faisant alors référence au carburant essence, mais cette lettre est déjà prise pour la gamme de véhicules hybrides. « P » pour faire référence à Petrol désignant essence en anglais ? Cela nous semble « capillotracté »…
En revanche, BMW n’a pas encore confirmé à quelle date le « i » va disparaître. On peut alors penser que le constructeur allemand attend la fin des nouveautés 100 % thermiques dans sa gamme pour arrêter l’usage de la neuvième lettre de l’alphabet.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article