La prochaine génération de Dacia Duster en fuite ?

Futur DACIA DUSTER III

Alors que le Dacia Duster va prochainement révéler sa version restylé, des photos de la troisième génération du SUV roumain ont fuité dans la presse. Sans surprise, il s’inspire fortement du concept Bigster révélé en début d’année.

Le Duster est un véritable succès. Bénéficiant de plus en plus d’attention de la part de Dacia, il se dote d’équipements toujours plus raffinés tout en soignant son look et surtout, ses tarifs. Si elle n’est pas attendue avant fin 2024, la troisième génération du SUV roumains a cependant déjà fuité. C’est le site espagnol Autofacil qui dévoile des images de brevet, très proches du dessin final de la future mouture du Duster. C’est aussi par des photos de brevet qu’ont pu être découvertes les premières photos de la Renault 4 version SUV.

Les jumeaux Duster / Bigster

Futur DACIA DUSTER III

À travers ces clichés, on constate que le Duster III sera très proche du Bigster, dont nous avons pu découvrir le concept début 2021. On retrouve le nouveau logo sur la calandre qui prend place dans une face avant très verticale surplombée par un capot plat haut perché. Les formes sont marquées, surtout au niveau des ailes arrière tandis que les passages de roues ne sont pas ronds mais carrés. Les signatures lumineuses, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, dessinent un Y. Un dessin déjà vu sur la dernière Sandero mais qui sera plus marqué sur les Duster et Bigster. Il en ressort un look de SUV bien plus prononcé qu’actuellement. Pour différencier le Duster du Bigster, il faudra remarquer le porte-à-faux arrière plus court, la lunette plus inclinée et la vitre de custode plus petite.

Futur DACIA DUSTER III

Il est logique que les deux modèles se ressemblent puisque la Bigster sera la version familiale du Duster, à la manière du duo 3008 / 5008 de chez Peugeot. Plus long (4,60 m), le Bigster pourra accueillir 7 personnes au sein de son habitacle.

En attendant cette nouvelle génération, le Duster va avoir droit à un restylage dévoilé le 22 juin prochain. Si le style ne doit pas être chamboulé, Dacia devrait annoncer le retour de la boîte automatique, très attendu par les clients.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article