Le Porsche Cayenne est un best-seller qui s’est fait une place au soleil sur le marché des SUV sportifs depuis plus de 20 ans. En effet, il fut l’un des premiers à révolutionner les 4×4 avec des capacités à la fois sportives et de franchissement. Pour rester à la pointe de la technologie et de la modernité, Porsche annonce à présent travailler sur une version électrique du Cayenne.
Après 2024
Si on apprend qu’un Porsche Cayenne électrique arrive, il n’est pas prévu pour tout de suite. En effet la marque de Zuffenhausen a déjà de quoi s’occuper avec le lancement prochain du Porsche Macan électrique ainsi que le 718 électrique. Ainsi, le Cayenne électrique pourrait arriver après ces modèles dans une stratégie d’électrification avancée qui ne fait pas plaisir aux passionnés de belles mécaniques.
Objectif 80% de véhicules électriques vendus en 2030
Avec l’annonce d’un prochain Cayenne électrique, Porsche confirme vouloir arriver à 80% de ses ventes réalisées avec des véhicules électriques. Cependant, le moteur thermique n’est pas mort chez Porsche car le constructeur développe un carburant synthétique renouvelable et moins polluant qui permettra de sauver le moteur thermique après 2035 si l’Union Européenne trouve un accord.