Volkswagen ID.2all : une voiture électrique abordable ?

VW ID.2all

Il est encore difficile de trouver une voiture électrique abordable permettant de remplacer sa voiture thermique. En effet, souvent les autonomies, les puissances ou les équipements ne sont pas satisfaisants lorsque le budget est serré mais Volkswagen à la solution avec l’ID.2all. 

 

Un concept qui préfigure la série

Volkswagen nous présente aujourd’hui l’ID.2all, un concept car qui préfigure un modèle de série à l’horizon 2025. Si cette voiture va faire parler d’elle ce n’est pas en raison de ses performances hallucinantes mais surtout pour son prix défiant toute concurrence, y compris la MG 4. En effet le constructeur Allemand va proposer une voiture électrique à 25 000€ avec 226 chevaux, une autonomie jusqu’à 450 km et une charge de 10 à 80% en seulement 20 minutes. Utopique ? C’est pourtant ce que propose le concept Volkswagen ID.2all.

VW ID.2all 3
VW ID.2all
VW ID.2all
VW ID.2all

Comment proposer autant dans un budget si réduit ?

Pour réussir à réduire le prix de cette voiture électrique ID.2all, Volkswagen compte sur l’utilisation de la plateforme MEB modulaire qui est déjà utilisée sur de nombreux modèles du groupe Allemand. Cela va aussi lui permettre d’hériter de technologie de ses grandes sœurs comme la dernière version de l’assistant de conduite (Travel Assist), l’IQ.LIGHT qui sont des projecteurs à LED à faisceau matriciel, l’assistant de stationnement (Park Assist Plus) ou encore des sièges à réglage électrique avec fonction massage et un toit panoramique. De plus, la modernité s’installe à bord avec un écran d’infodivertissement tactile de 12,9 pouces ou encore un poste de conduite numérique de 10,9 pouces, on y retrouve plusieurs prises USB-C et même une prise 230V pour y brancher vos appareils.

VW ID.2all
VW ID.2all

Enfin on s’attend à une modularité convaincante avec une banquette 60/40, un coffre de 440L à 1 330L, un coffre de rangement sous la banquette arrière de 50L ou encore une longueur de chargement jusqu’à 2m20. Voici donc un concept qui va être très attendu en raison de nombreux arguments en sa faveur.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article

1 commentaire