Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Problème obtention quitus en tant que professionnel auto

VanQuish

2 commentaires

Bonjour.

A la demande d'un client pour un modèle d'occasion avec des options spécifiques je me suis lancé dans mon premier import en tant que professionnel de l'automobile et je me retrouve confronté à des difficultés pour obtenir le Quitus à mon Centre des Impôts local.

Je m'explique:

J'ai en ma posséssion tous les documents originaux nécessaires c'est à dire la facture d'achat chez le professionnel, le Teil 1 et Teil 2, et les documents de plaque d'export.

Le centre d'impôt me refus la délivrance du quitus en me disant que normalement les Teil 1 et 2 devraient être au nom de ma société.

Hors lorsque j'étais sur place en Allemagne pour faire les plaques d'export on ne m'a pas laissé le choix et on m'a dit que le Teil 1 et 2 sont toujours fait au nom de la personne physique qui se rend sur place faire les démarches administratives. Le professionnel à qui j'ai acheté le véhicule m'a confirmé la même chose.

Un autre problème également ils disent que la facture qui est au nom de mon enseigne commerciale doit être refaite car pas cohérent avec mon nom propre sur le Teil 1 et 2. Hors pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus visiblement je n'ai pas le choix de faire figurer le nom de ma société sur le Teil 1 et 2.

Mon centre des impôts me dit on peut vous délivrer le quitus à votre nom. Sous entendu que j'achète le véhicule en nom propre ce qui n'est aboslument pas le cas ni mon objectif le véhicule étant déjà réservé par mon client je ne vais certainement pas l'immatriculer à mon nom, payer les taxes et le revendre je suis en professionnel justement pour faire de l'achat revente et éviter cela.