Probleme Quitus fiscal suite vehicule acheté en Belgique sans carte grise originale???

Partager

R

R1

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour à tous,

La semaine derniere je me suis rendu a Bruxelles pour voir une voiture chez un mandataire.

La voiture correspondant à mes attentes, je me decide à l'acheter quelques jours apres.Nous faisons les demarches par mail pour l'achat.

Elle est arrivée samedi par transporteur sans plaques mais aussi sans carte grise.

Le mandataire m indique alors par mail que le certificat d immatriculation fourni (papier rose) fait office de carte grise.Il me dit que la carte grise reste avec les plaques chez le proprietaire, je suis un peu surpris mais pourquoi pas...

Ce matin je me rends au centre des impots pour effectuer le quittus fiscal, or n'ayant pas la carte grise originale, Ils refusent d etablir le quitus pour ma nouvelle voiture.

Je ne sais donc pas comment reagir,d un coté le mandataire qui a l air serieux me dit que c est pas necessaire, et de l autre coté l administration francaise me reclame l originale.

Pouvez vous m aider svp?

Merci d 'avance à bientot.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

L'ancienne carte grise est obligatoire pour pouvoir faire le quitus et immatriculer votre voiture.

R

R1

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Bonjour,

L'ancienne carte grise est obligatoire pour pouvoir faire le quitus et immatriculer votre voiture.

bonjour

ok merci pour votre retour.

j ai contacté le mandataire, et la difficulté c est que la carte grise orginale a depuis ete detruite par le vendeur.

je retourne donc la demande de certificat d immatriculation au mandataire par transporteur pour qu il demande une nouvelle carte grise afin qu il me la retourne ensuite, bien compliqué cette histoire.

je vous tiendrai informé j espere ne pas me faire avoir sur cette affaire

a bientot

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre