Partager
Bonjour,
J'ai une question. Je souhaite acheter un véhicule Peugeot 2008 qui date d'avril 2019 et qui a 4500 km au compteur via un garage professionnel à Karlsruhe en Allemagne. Le vendeur m'assure que le prix de vente de 17 000 € est Hors TVA et que nous devons pas payer la TVA ni en Allemagne ni en France. Ce qui me semble pas cohérent avec votre tuto. Il nous assure qu'il s'est lui même déjà acquitté de la TVA à l'état allemand lorsqu'il a acheté cette voiture au 1er propriétaire de la voiture.
Comment cela est-il possible ?
Merci de votre aide
Walid hamida
Re-bonjour,
J'ai une autre question. Je suis tombé sur une autre annonce d'une peugeot 2008 qui date de plus de 6 mois et qui a plus de 6000km au compteur. Le prix affiché est d'environ 17000€. Il s'agit donc d'une voiture d'occasion, n'est pas ?
Je peux donc l'acheter et l'importer tranquillement ? Serai-je sûr de ne pas devoir repayer la TVA en France ?
Faut-il que la facture lié à l'achat de la voiturte précise clairement que la TVA a été acquitté avec l'achat de la voiture en Allemagne ?
Je n'ai jamais vu une facture d'achat de voiture en Allemagne, donc je ne peux pas savoir mais si le prix indiqué sur le site internet est de 17 000€, alors, est-ce que la facture devra indiquer clairement : Prix HT : 14 285€ -- TVA 19% -- Prix TTC : 17 000 € ?
Merci d'avance,
Wal

Évitez les pièges
nos services clés
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?