Projet Importation de véhicule en Suisse

Partager

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour, je suis expatrié Hors UE. Cet été après un transit court en France, je suis susceptible d'être réaffecté en Suisse, en Septembre 2022.

Je n'ai pas de voiture et j'envisage d'en acheter une. Que me conseillerez-vous pour ne pas avoir des frais de dédouanement en Suisse?

Il m'a été conseillé d'acheter un véhicule neuf en transit temporaire pour bénéficier de la détaxe à l'achat et circuler en France jusqu'à mon départ; je bénéficierai également de l'exonération de taxes en Suisse, si je le conserve le véhicule 3 années sur place et 1 an supplémentaire à mon retour en France.

Il m'a également été conseillé d'acheter un véhicule d'occasion en France, en très bon état et pas trop ancien, de l'avoir immatriculé à mo nom 6 mois avant mon départ. Cela pour bénéficier de l'exonération des frais de dédouannement en Suisse (hormis les frais divers lié à l'immatriculation).

Je n'ai pas encore reçu la validation de ma prochaine affectation, il est possible que je ne puisse pas respecter ce délai de 6 mois.

Je ne suis pas sûr de l'exactitude des informations qui m'ont été transmises. Je suis preneur de toutes informations utiles.

Merci

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Pardon pour les erreurs.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Autant nous sommes experts pour l'importation en France de Suisse, autant l'inverse vers la Suisse est différent.

Je dirais que la première solution serait à envisager, mais avec un véhicule neuf en stock. Contacter les douanes Suisse pour leur demander comme ça se passe pour la TVA dans le cas d'un déménagement lorsque le véhicule a moins de 6 moins et moins de 6000 km (règle en France pour le paiement de la TVA) pour être certain que vous n'ayez pas à payer 2x la TVA.

Je vous invite à poster ici les infos que vous aurez trouvées.

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

M

[email protected]

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour,

J'examine encore des solutions. Voici celle que j'ai retenu pour l'instant.

Je reserverai un véhicule en plaques TT à Calais, que je pourrai utiliser comme une location traditionnelle. Le véhicule sera neuf et ne sera pas un modèle de base. Le choix se limitera a des véhicules de marque Française. Le véhicule pourra être utilisé en kilométrage illimitée. (il y a également de nombreux autres avantages liés à l'assurance et lieu de restitution du véhicule en France ou certains pays limitrophes, sans frais)

Au bout de la période de réservation, le véhicule peut être racheté au constructeur, à un tarif avantageux.Cet option me permet de bénéficier d'un véhicule HT à l'achat, en France et également en Suisse après conversion des plaques TT en plaques Suisses.

Si d'aventure, je restitue ce véhicule, je m'orienterai vers l'achat direct d'un véhicule en Suisse (je ne sais pas encore s'il est possible sur place de récupérer la TVA sur un véhicule Suisse)

Seul petit hic de cette option, est que je ne peux pas utiliser le véhicule en plaque TT pour récupérer ma petite famille au Royaume-Uni, ce n'est pas autorisé. Nous utiliserons donc un taxi pour nous accompagner jusqu'au point de réception du nouveau véhicule à Calais.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre