Bison Futé : des prévisions routière en rouge pour le weekend du 23 au 25 juillet

Bison Fute weekend 23-25 juillet
Source : Bison Futé

Les vacances continuent et la circulation est toujours difficile les week-ends. Ce samedi 24 juillet verra une circulation particulièrement difficile sur tous les grands axes du territoire.

Bison Fute weekend 23-25 juillet
Source : Bison Futé

Vendredi 23 juillet

Si le vendredi matin devait connaître une circulation relativement fluide, il va en revanche que vous preniez votre mal en patience si vous comptez prendre la route dans l’après-midi, C’est à ce moment-là que se feront la plupart des départs vers les traditionnels lieux de villégiature. En prévision, Bison Futé fait flotter le drapeau orange partout en France.

Bison Fute weekend 23-25 juillet
Source : Bison Futé

Si vous devez traverser ou quitter l’Île-de-France, le mieux et de le faire avant 12h. Après cela, le trafic va se densifier rapidement. L’A13 en direction de la Normandie verra ainsi une circulation dense de 16h à 20h. Du côté du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (A10) en revanche, aucun espoir d’échapper aux bouchons entre 9h et 23h.

Toujours sur l’A10, le trafic sera chargé entre Orléans et Tours de 14h à 18h et de 16h à 19h de Tours à Poitiers. En direction de la côte d’azur, la circulation sera dense sur l’A6 de Beaune à Lyon de 16h à 19h et sur l’A9 entre orange et Montpellier sur la même tranche horaire. Sur l’A7 depuis Lyon jusqu’à Marseille, vous risquez de rouler en accordéon de 14h à 20h. Si vous devez vous rendre à Toulouse depuis Bordeaux via l’A62, il est conseillé de le faire avant 15h ou après 19h. Enfin, pour passer la frontière Italienne par le tunnel du Mont-Blanc, prévoyez une attente supérieure à 30 min de 10h à 23h et supérieur à 1h de 13h à 19h !

Samedi 24 juillet

Le drapeau rouge est hissé dans le sens des départs. Les retours seront, un peu, plus simples puisque Bison Futé se contente de la couleur orange.

Bison Fute weekend 23-25 juillet
Source : Bison Futé

Les départs tout d’abord. Vous serez nombreux à prendre la route en ce samedi 24 juillet. Les principaux grands axes seront touchés avec des perturbations qui commenceront tôt dans la matinée pour se prolonger jusqu’en fin d’après-midi.

Les plus gros ralentissements seront situés dans la vallée du Rhône sur l’A7, particulièrement entre Lyon et Marseille de 9h à 17h. Le long de la Méditerranée, l’A9 sera aussi très ralentie entre orange et Montpellier de 7h à 17h et de Montpellier à Narbonne de 8h à 15h.

Enfin l’A10 en direction du Sud-Ouest sera tout aussi ralentie, notamment entre Orléans et Tours de 7h à 12h et de Poitiers à Bordeaux de 9h à 15h. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’agglomération bordelaise avant 8h ou après 16h.

Dans le sens des retours, les difficultés devraient rester plus modérées. La circulation sur l’A7 sera dense de 9h à 15 entre Orange et Lyon et de 10h à 14h entre Marseille et Salon-de-Provence. L’A9 verra les perturbations durée toute la journée entre Montpellier et Orange (10h-18h).

Le secteur entre Tours et Orléans sur l’autoroute A10 est à éviter de 14h à 17h quand le retour ou la traversée de l’Île-de-France se fera idéalement avant 13h.

Dimanche 25 juillet

Ce dimanche, le trafic sera revenu à un niveau plus habituel. On note cependant une circulation qui devrait être encore dense le long de la Méditerranée, toujours dans le sens des départ.

Bison Fute weekend 23-25 juillet
Source : Bison Futé

Passer de Lyon à Orange sur l’A7 se fera plus lentement qu’à l’accoutumée de 14h à 19h tandis qu’il est conseillé d’éviter l’A8 d’Aix-en-Provence à Nice de 15h à 19h. Sur l’A9, il sera toujours difficile de circuler de 10h à 19h entre Orange et Montpellier et de 15h à 18h depuis Montpellier jusqu’à Narbonne.

Quitter ou traverser l’Île-de-France est à faire avant 9h ou après 13h, cependant, des perturbations sont attendues en fin d’après-midi dans les sens des retours.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article