Bison Futé : quelles prévisions pour le pont du 11 novembre ?

La carte de bison fute pour le mercredi 10 novembre 2021
Crédit : Bison Futé

La circulation dans le sens des départs s’annonce chargée sur la route ce mercredi, veille du pont du 11 novembre. Dimanche, les difficultés des retours seront essentiellement concentrées en Île-de-France.

 

Alors que le 11 novembre tombe cette année un jeudi, nombreux sont ceux souhaitant faire le pont et ainsi profiter d’un weekend de 4 jours peu de temps après la fin des vacances de la toussaint.

Bison Futé prévoit donc en conséquence un trafic plus chargé qu’a l’accoutumé ce mercredi 10 novembre avec une augmentation des « déplacements de loisirs ». Ces derniers auront principalement lieu entre les grandes métropoles et les lieux de villégiature prisés des citadins. Bison futé place l’ensemble des grands axes en orange alors que l’Île-de-France voit rouge.

D’importantes perturbations mercredi 10 novembre

La carte de bison fute pour le mercredi 10 novembre 2021
Crédit : Bison Futé

Les plus grosses perturbations sont prévues par Bison Futé ce mercredi 10 novembre dans le sens des départs. De 16h à 20h, aux traditionnels trajets retour domicile-travail, il faudra ajouter de nombreux automobilistes souhaitant s’échapper des villes. Les premiers engorgements devraient même commencer dès 14h en Île-de-France. Les temps de passage aux barrières de péages sur les autoroutes A1, A4, A6, A10 et A13 seront ainsi considérablement allongés. Le boulevard périphérique et l’A86 seront aussi particulièrement touchés.

Le bovidé malin conseille ainsi, dans la mesure du possible, d’éviter l’A13 entre Paris et Rouen de 16h à 18h ou encore l’A10 d’Orléans à Tours de 16h à 19h. Dans le sud de la France, le trafic sera aussi particulièrement chargé sur l’A7 entre Salon-de-Provence et Marseille de 16h à 18h, sur l’A8 d’Aix-en-Provence en direction de Brignoles et de Cannes vers l’Italie à partir de 16h et jusqu’à 18h. L’autoroute A9 entre Orange et Narbonne et A43 entre Lyon et Chambéry seront aussi à éviter de 16h à 19h.

Un dimanche compliqué en Île-de-France

prevision de Bison Fute pour le dimanche 14 novembre 2021
Crédit : Bison Futé

Les axes principaux seront à nouveau encombrés le dimanche 14 novembre dans le sens des retours, majoritairement en direction de Paris. Bison Futé indique qu’il vaut mieux regagner ou traverser l’Île-de-France avant 15h, avec des accès via les autoroutes A6, A10 et A13 particulièrement touchés. Là encore, les temps de passage aux péages risquent d’être fortement allongés dû à une affluence importante. À noter que l’Île-de-France est la seule région de France à passer sous drapeau orange, le reste du territoire restant sous la bannière verte.

 

Source : Bison Futé 

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article