Vous avez arrêté votre choix sur une Renault Clio IV, mais vous hésitez encore parmi les différentes motorisations ? Vous ne savez pas quelle finition est faite pour vous ? Vous souhaitez savoir si vous auriez l’utilité d’une Clio Estate ? Découvrez toutes les réponses à vos questions dans cette fiche détaillée. Et pour l’acheter moins cher, voici tous les prix Clio 4 et des Clio Estate.
Motorisations Renault et boîtes de vitesse
Diesel
Motorisation | Boite | Conso moyenne | Emissions | Puissance Fiscale | Note |
Energy dCi 75 | Manuelle 5 | 3,3L/100km | 85g/km | 4 CV | ⭐️⭐️ |
Économique, mais à réserver pour les trajets en agglomération. | |||||
Energy dCi 90 | Manuelle 5 | 3,3L/100km | 85g/km | 4 CV | ⭐️⭐️⭐️⭐️ |
Auto. EDC | 3,5L/100km | 92g/km | |||
Un bon compromis, permettant d’avoir davantage de puissance et de bénéficier d’une boite automatique en option. | |||||
Energy dCi 90 – 82g | Manuelle 5 | 3,2L/100km | 82g/km | 4 CV | ⭐️⭐️⭐️ |
La version la plus économique à l’usage, la plus écologique aussi, mais un peu plus chère à l’achat. | |||||
Energy dCi 110 | Manuelle 6 | 3,5L/100km | 90g/km | 4 CV | ⭐️⭐️⭐️ |
Un moteur plus puissant pour plus de polyvalence, idéal pour les gros rouleurs, mais forcément plus cher aussi. |
Essence
Motorisation | Boite | Conso moyenne | Emissions | Puissance Fiscale | Note |
1.2 16V 75 | Manuelle 5 | 5,6L/100km | 127g/km | 4 CV | ⭐️⭐️ |
Le bloc le plus économique à l’achat. Adapté pour ceux qui roulent peu. | |||||
TCe 90 | Manuelle 5 | 5L/100km | 114g/km | 5 CV | ⭐️⭐️⭐️⭐️ |
Probablement le meilleur rapport prix/puissance actuellement disponible sur la Clio IV. | |||||
Energy TCe 90 | Manuelle 5 | 4,7L/100km | 105g/km | 5 CV | ⭐️⭐️⭐️ |
Un peu plus sobre que le TCe 90, mais plus cher à l’achat. | |||||
Energy TCe 120 | Manuelle 6 | 5,3L/100km | 118g/km | 6 CV | ⭐️⭐️⭐️ |
Auto. EDC | 5,4L/100km | 120g/km | |||
Plus polyvalent, le meilleur choix pour un public urbain souvent amené à prendre la route. |
Dimensions Clio et types de carrosserie
Clio IV
- Largeur 1732mm
- Longueur 4062mm
- Hauteur 1448mm
- Volume de coffre : 300L
Clio IV Estate
- Largeur 1732mm
- Longueur 4267mm
- Hauteur 1475mm
- Volume de coffre : 445L
Les couleurs disponibles
- Rouge Intense
- Blanc Nacré
- Bleu Iron (Métalisé)
- Rouge Flamme (Métalisé)
- Gris Platine
- Gris Titanium
- Noir Étoilé
- Ivoire
- Blanc Glacier
- Gris Givre (Exclusivement Initiale Paris)
Finitions Clio 4 et options disponibles
Life ⭐️
La Clio IV Life constitue le modèle d’entrée de gamme. La finition se veut très basique, avec beaucoup d’équipements en option comme la climatisation ou encore l’autoradio. De plus, elle limite le choix aux motorisations dCi 75 et 1.2 16V 75. En bref, elle vise ceux qui cherchent avant tout à économiser sur le prix d’achat.
Trend ⭐️⭐️⭐️
Guère plus chère, la version Trend comprend de série les équipements de confort utiles comme la climatisation, le régulateur de vitesse ou la radio R&Go, et ouvre l’accès aux motorisations TCe et dCi 90 en boite manuelle.
Zen ⭐️⭐️
La finition Zen inclut la radio MP3 Bluetooth avec écran tactile, et gagne en style avec un volant cuir et un choix de jantes disponibles en option. Des ajouts intéressants qui peinent toutefois à justifier l’écart de prix avec la version Trend.
Limited ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
La Clio Limited dispose de série de tout l’équipement précédemment décrit, et complète son look avec des jantes 16 pouces, des vitres teintées ainsi qu’une sellerie spécifique. Elle peut également être équipée de du bloc TCe 120 et dCi 90 avec la boîte automatique EDC.
Business ⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Business s’adresse principalement à une clientèle professionnelle, et cherche ainsi à proposer le meilleur rapport équipement/prix. Elle se dote pour cela du GPS Nav&Go avec Info-Trafic, de feux antibrouillards et des radars de recul. Elle est en revanche limitée au choix de motorisations dCi 75 ou 90 et TCe 90.
Intens ⭐️⭐️⭐️⭐️
La Clio Intens monte en gamme en proposant entre autres une sellerie similicuir/velours, des inserts chrome sur la carrosserie, les feux LED la carte main libre, 4 vitres électriques, la gestion automatique des phares et essuie-glaces, la climatisation auto, ou encore la possibilité d’avoir le toit panoramique en option. À noter aussi la possibilité de choisir le moteur dCi 110 sur cette version.
Initiale Paris (Indisp. sur Estate) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
La Clio Initiale Paris est la version luxe de la Clio IV. À l’extérieur, elle bénéficie de jantes 17 pouces et de coloris spécifiques. À l’intérieur, on profitera d’une sellerie cuir Nappa avec sièges chauffants à l’avant. Côté technologie, l’infotainment R-Link Evolution fait son entrée, avec des haut-parleurs Bose, et le pack Easy Park Assist avec caméra de recul est également présent de série.
Le choix Caroom pour la nouvelle Clio
Nous recommandons la Clio Limited, du fait de son large choix de motorisations, de son équipement riche de série et de son esthétique tout en restant accessible. Et pour ceux qui sont prêts à dépenser plus, la Clio Initiale Paris saura combler les acheteurs à la recherche de plus d’exclusivité. Concernant le choix de motorisation, un petit bloc essence est conseillé, étant donné que ce genre de véhicule s’adresse plutôt à un public urbain et que les villes européennes semblent bien décidées à pousser les moteurs diesel hors des centres.
Nos autres guides d’achat Renault :
- Quelle Renault Twingo choisir ? Dimensions, finitions, motorisations
- Quelle Renault Zoe choisir ? Dimensions, finitions, motorisations
- Quel Renault Kadjar choisir ? Dimensions, finitions, motorisations
- Quel Renault Captur choisir ? Dimensions, finitions, motorisations
- Quel Renault Scenic choisir ? Dimensions, finitions, motorisations
- Quelle Renault Mégane choisir ? Dimensions, finitions, motorisations