Quel Renault Captur choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Aide pour choisir le nouveau Renault Captur 2

Après une première génération à succès, le petit SUV de Renault revient encore plus fort. Le Captur 2 s’enrichit de motorisations plus efficientes, d’un design plus affirmé et d’équipements plus modernes. De là, il y a de bonnes chances que vous hésitiez entre plusieurs motorisations et versions. C’est légitime. Caroom vous aide à faire le bon choix, en fonction de vos besoins. Découvrez dès maintenant la gamme complète et comparez les prix du Renault Captur II sur notre site afin de trouver la meilleure offre. Quel modèle choisir ?

Motorisations Renault et boîtes de vitesse

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.5 dCi 95 Manuelle 6 4,0L/100km 106g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Un bloc diesel d’entrée de gamme suffisant pour un usage du quotidien, idéal pour les professionnels.
1.5 dCi 115 Manuelle 6 3,9L/100km 111g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EDC 7 4,1L/100km 108g/km
À l’aise en toute circonstance, ce moteur diesel de 115 chevaux séduira les gros rouleurs en quête d’autonomie et de dynamisme.

 

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.0 TCe 100 Manuelle 5 4,6L/100km 118g/km 5 CV ⭐️⭐️
Ce petit moteur essence est idéal pour un usage urbain. Sa boîte manuelle à 5 rapports seulement lui enlève de la polyvalence.
1.0 TCe 130 Manuelle 6 5,6L/100km 128g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EDC 7 5,1L/100km 125g/km
À notre sens, le moteur le plus intéressant, polyvalent, économique et très agréable à conduire, en boîte manuelle ou EDC.
1.0 TCe 155 Auto EDC 7 5,0L/100km 125g/km 8 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Uniquement disponible en boîte auto, ce moteur va encore plus loin en terme de dynamisme. À réserver à ceux qui aiment les accélérations franches.

 

Hybride

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
 1.6 e-Tech Hybrid Plug-in 160 Automatique 1,5L/100km 32g/km – CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Le plus économique des moteurs est aussi le plus puissant. Presque parfait, il souffre toutefois d’un surcoût important…

Dimensions Captur

  • Largeur 1800mm
  • Longueur 4230mm
  • Hauteur 1585mm
  • Volume de coffre : 422 à 526L

Couleurs disponibles

  • Bleu Marine fumé – avec toit bleu, blanc, gris ou noir
  • Blanc Albâtre – avec toit blanc, orange ou noir
  • Bleu Iron – avec toit bleu, blanc, gris ou noir (Métal)
  • Gris Highland – avec toit gris, orange ou noir (Métal)
  • Gris Cassiopée – avec toit gris, orange ou noir (Métal)
  • Noir Étoilé – avec toit noir, orange, gris ou blanc (Métal)
  • Orange Atacama – avec toit orange, gris, blanc ou noir (Métal)
  • Blanc nacré – avec toit blanc, orange, gris ou noir (Spécial)
  • Rouge Flamme – avec toit rouge ou noir (Spécial)
Retrouvez notre ancien guide de choix sur la première génération Captur, désormais disponible en occasion.

Finitions Captur et options disponibles

Life ⭐️⭐️⭐️

Le Renault Captur 2, dans sa finition d’entrée de gamme Life, offre un équipement déjà honnête puisqu’il intègre de série l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence, la banquette coulissante et rabattable, les feux automatiques ou encore le maintien dans la voie. Les vitres sont électriques tout comme les rétroviseurs. La dotation est donc très correcte même si les équipements de confort sont fréquemment en option, comme la clé main libre et les jantes alliage. La partie numérique se contente d’un petit écran de 4,2 pouces plutôt bien présenté cependant. Seul le moteur essence TCe de 100 chevaux, avec la boîte manuelle à cinq rapports, peut être choisi avec cette finition… Ce qui en réduit l’intérêt puisque ce moteur se destine avant tout à un usage urbain.

Zen ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le second niveau de finition, Zen, renforce le look du Captur en ajoutant de série les jantes alliage de 17 pouces. Il ajoute aussi le système multimédia Easy-Link conjugué à un écran de 7 pouces, compatible Apple CarPlay et AndroidAuto, la carte main libre et les rétroviseurs rabattables électriquement. Cette finition apporte aussi la climatisation manuelle, une console centrale avec rangements et la possibilité d’opter pour tout moteur essence ou diesel, avec boîte manuelle ou EDC (automatique) jusqu’à 130 chevaux. Le surcoût, par rapport à la finition Life, est d’environ 3 500 €, ce qui représente tout de même une somme.

Intens ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Intens s’enrichit de la climatisation automatique, et des jantes alliage de 18 pouces. Elle permet aussi d’opter pour une peinture bi-tons. L’aide au parking est de série pour l’arrière. Nous découvrons à bord la navigation de série, le frein à main électrique, un volant revêtu de cuir ou encore le Multi-Sense qui permet de choisir parmi trois modes de conduite. La finition Intens peut être choisie avec l’intégralité des motorisations disponibles. Sa dotation exhaustive offre tout le nécessaire pour voyager sereinement, avec un grand nombre d’aides à la conduite. Fait intéressant : le surcoût n’est que de 1 300 € par rapport à la finition Intens. Pour les fans de technologies, l’investissement en vaut la peine.

Initiale Paris ⭐️⭐️⭐️⭐️

En haut de la gamme, culmine la finition Initiale Paris. Sur le Renault Captur II, cette version apporte une calandre étoilée, des sièges électriques et chauffants en cuir, des sur-tapis spécifiques, des jantes diamantées de 18 pouces. La marque au losange cultive une image haut de gamme qui se confirme avec des technologies poussées. À bord, on trouve un tableau de bord numérique de 10,2 pouces. Le système Easy Link passe sur un format 9,3 pouces. Le système audio Bose est offert de série, tout comme l’aide au stationnement avant et arrière. Notons que le Captur Initiale Paris est exclusivement disponible avec la boîte automatique et les moteurs de 115 à 155 chevaux. Le prix de base demeure largement plus élevé que les finitions précédentes ce qui restreint cette finition aux clients les plus exigeants.

Le choix Caroom pour le Captur

Selon nous, la finition Zen constitue le meilleur compromis. Ce n’est pas la plus richement dotée mais elle va à l’essentiel, pour un prix plutôt raisonnable. Le design, avec les jantes alliage de 17 pouces est valorisant tandis que l’on retrouve à bord une dotation très honorable. Quant au meilleur moteur, le 1.0 TCe 130 chevaux constitue une offre intermédiaire séduisante. Le Renault Captur 2 profite ainsi d’un bon dynamisme tout en préservant une consommation mixte raisonnable. Ce moteur peut d’ailleurs être choisi avec l’excellente boîte automatique EDC à 7 rapports. Cette dernière est d’une grande douceur et convient particulièrement bien au petit SUV de Renault. Une vraie bonne idée pour rendre les trajets du quotidien encore plus agréables.

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Publié par
Yann
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