Quelle Renault Twingo choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Renault Twingo III phase 2

Véritable star des années 90 et 2000, la Renault Twingo se réinvente pour s’adapter aux nouvelles exigences des automobilistes français. Cette troisième génération dispose de 5 portes et d’un moteur en position arrière pour plus de maniabilité. À l’occasion de son restylage, elle a même enrichi sa gamme d’une version 100% électrique. Peut-être a-t-elle d’ailleurs retenu votre attention. Découvrez dans ce guide toutes les informations sur la nouvelle citadine au losange, pour faire votre choix sereinement ! Une fois décidé, achetez votre Twingo neuve pas cher en utilisant le comparateur de mandataires Caroom.fr !

Envie d’une Renault Twingo au meilleur prix ?
Achetez-la moins cher avec Caroom !

Renault Twingo
Renault Twingo 76 véhicules disponibles
À partir de 10 390 € -26% de remise

Motorisations Renault et boîtes de vitesse

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.0 SCe 65 Manuelle 5 5,3L/100km 119g/km 4 CV ⭐️⭐️⭐️
Une motorisation sobre, mais qui oblige à se dispenser de la boîte auto. Dommage sur une citadine !
1.0 SCe 75 Manuelle 5 5,4L/100km 122g/km 4 CV ⭐️⭐️⭐️
Un dérivé du SCe 65, offrant un gain de puissance bienvenu, mais toujours privé de boîte automatique.
0.9 TCe 95 Manuelle 5 5,4L/100km 122g/km 4 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
EDC6 5,7L/100km 129g/km 5 CV
Motorisation la plus polyvalente, idéale pour les trajets urbains et extra-urbains, entre autres grâce à la boîte EDC6 très agréable.
GT TCe 110
Manuelle 5 5,2L/100km (NEDC) 115g/km (NEDC) 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
EDC6 5,3L/100km (NEDC) 118g/km (NEDC)
Motorisation « sportive » efficace compte tenu du poids de l’auto, mais indisponible depuis 2018 et l’arrivée du protocole WLTP.

Électrique

Motorisation Boite Autonomie Puissance Fiscale Note
R80 22kWh (81ch) Automatique 190km WLTP 1 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Une version 100% électrique de la Renault Twingo, qui sera on ne peut plus adaptée à une utilisation urbaine.

Dimensions Twingo

    • Largeur 1646mm
    • Longueur 3595mm
    • Hauteur 1554mm
    • Volume de coffre : 188L

Couleurs disponibles

    • Blanc Cristal
    • Bleu Dragée
    • Jaune Mango
    • Vert Pistache
    • Blanc Quartz (Métal)
    • Gris Lunaire (Métal)
    • Noir Étoilé (Métal)
    • Rouge Flamme (Métal)
    • Orange Valencia (Métal – Uniquement sur Vibe)
    • Bleu Océan (Métal – Uniquement sur Signature)
    • Orange Piment (Métal – Uniquement sur GT)

Finitions Twingo phase 2 et options disponibles

Life ⭐️

La finition Life est le prix d’appel de la Renault Twingo, et à ce titre, ne propose qu’une liste d’équipements assez rudimentaire. Elle dispose toutefois de la fermeture centralisée, des vitres avant électriques (sauf sur la Twingo Electric où, assez ironiquement, l’ouverture des vitres avant se fait manuellement), et de systèmes de sécurité comme l’aide au freinage d’urgence, ou le limiteur de vitesse. 2 haut-parleurs sont inclus et précâblés, mais il faudra ajouter l’autoradio séparément ou ajouter l’option. Seules fantaisies esthétiques : les feux diurnes à LED. Ajoutons à cela que seul le moteur SCe 65 est disponible, et on notera en bref qu’il s’agit d’une finition à privilégier pour des trajets courts, et si le prix d’achat est la principale préoccupation.

Zen ⭐️⭐️⭐️⭐️

La Twingo Zen se munit de quelques équipements supplémentaires la rendant plus appropriée à une utilisation quotidienne, tout en maintenant un tarif accessible. Y sont entre autres présents la climatisation, le volant réglable, la radio Connect R&Go avec support Smartphone, et la banquette arrière fractionnable lui permettant de gagner en modularité. L’accès au moteur 75ch et 95ch en boîte manuelle est également possible à partir de ce niveau.

Sur la Twingo Electric : Cette finition inclut les vitres électriques avant, l’autoradio tactile EasyLink 7″ compatible Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la climatisation automatique.

Intens ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La Twingo Intens se fait plus coquette avec des jantes alliage de 15 pouces, un volant cuir et des vitres teintées. Elle bénéficie de série du régulateur de vitesse et de plus de rangements dans l’habitacle. La version thermique reçoit aussi l’autoradio EasyLink. Ceux qui veulent rouler cheveux au vent pourront opter pour le toit ouvrant en toile, proposé en option.

Sur la Twingo Electric : On profite en plus des sièges chauffants, du GPS, et de l’aide au stationnement avec caméra de recul.

Signature ⭐️⭐️⭐️⭐️

Exclusive à la version essence, la série limitée Signature se distingue par des jantes différentes et inclut de série la climatisation automatique ainsi que la caméra de recul.

Vibes ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Uniquement disponible sur la Twingo Electric, la finition Vibes est la seule à proposer des jantes alliage 16 pouces, et complète la dotation de la finition Intens avec des équipements comme un subwoofer ajouté au système audio, ou encore l’alerte de franchissement de ligne involontaire.

GT (2017-2018) ⭐️⭐️⭐️⭐️

Disponible jusqu’en 2018, ce dérivé haut de gamme affichait un caractère visiblement plus sportif, immédiatement reconnaissable grâce à ses prises d’air, ses jantes 17 pouces, ses boucliers redessinés et sa double sortie d’échappement. Mais la Twingo GT s’embourgeoise également dans son habitacle. Celui-ci reçoit une sellerie cuir/tissu spécifique, un pédalier aluminium, et des options de confort comme la gestion automatique de l’allumage des phares et essuie-glace ou la climatisation auto. Seule la motorisation GT TCe 110 était offerte sur cette version.

Envie d’une Renault Twingo au meilleur prix ?
Achetez-la moins cher avec Caroom !

Renault Twingo
Renault Twingo 76 véhicules disponibles
À partir de 10 390 € -26% de remise

Le choix Caroom pour la nouvelle Twingo

La finition Intens fait un grand bond en avant en matière d’équipement, sans pour autant faire flamber les prix, ce qui en fait l’un des choix les plus intéressants. Les budgets plus serrés pourront choisir la Twingo Zen comme alternative, qui bénéficie d’un équipement correct pour un tarif qui l’est tout autant.

Puisqu’il s’agit d’une voiture à vocation principalement urbaine, la version électrique R80 est tout à fait pertinente, les motorisations thermiques étant peu à peu chassées des villes. Cependant si vous avez besoin d’un véhicule plus polyvalent, le moteur SCe 95 couplé à la boîte EDC à 6 rapports nous semble être un choix approprié, qui apportera un agrément indéniable pour les trajets en agglomération, sans pour autant la restreindre à cet environnement.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 71 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Yann
Publié par
Yann
Commentez cet article

2 commentaires
  • je recherche une twingo 5 portes
    y a t il un gps prévu sur un modéle
    le moteur a l arriere represente t il pas un risque pour stabilite?

    • Vous pouvez demander une extension dès votre arrivée en France. Il ne faut surtout pas que la garantie extension soit échue au moment de la mise en place de l’extension. Si Renault ne veut pas, vous pouvez en prendre une auprès des organismes que l’on cite dans cet article.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !