Quelle Volkswagen Polo choisir ?

Figurant parmi les voitures de marque étrangère les plus vendues en France, la Polo séduit de nombreux automobilistes par sa qualité de fabrication, son design sobre et son équipement technologique riche. Mais à partir de quelle finition ces équipements sont-ils disponibles ? Quelles motorisations sont à privilégier ? Réponse à ces questions dans notre guide d’achat de la Volkswagen Polo VI. Sachez que vous pouvez aussi trouver votre Polo 6 neuve moins chère grâce à notre comparateur de mandataires auto.

Volkswagen Polo VI GTI

Motorisations Volkswagen et boîtes de vitesse

 

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.6 TDI 80Manuelle 53,7L/100km97g/km4 CV⭐️⭐️⭐️
Un peu juste par sa puissance, cette entrée de gamme diesel conviendra surtout aux entreprises à la recherche de la solution la plus économique.
1.6 TDI 95Manuelle 53,7L/100km97g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
DSG 73,9L/100km102g/km
Bloc le plus équilibré du maigre choix proposé en diesel. Permet de réaliser des économies sur le long terme, sans renoncer à l’agrément de conduite.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.0 65Manuelle 54,7L/100km108g/km4 CV⭐️⭐️
Motorisation d’entrée de gamme sur la polo, celle-ci manque cruellement de puissance pour cette citadine finalement assez lourde.
1.0 75Manuelle 54,7L/100km108g/km4 CV⭐️⭐️⭐️
Dix chevaux en plus qui deviennent un choix envisageable pour les jeunes conducteurs ou un usage urbain, mais un peu limite pour les autres cas.
1.0 TSI 95Manuelle 54,4L/100km101g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
DSG 74,6L/100km105g/km
Une proposition intéressante pour des trajets majoritairement en ville, d’autant plus qu’il est possible d’y ajouter la boîte automatique.
1.0 TSI 115Manuelle 54,7L/100km107g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
DSG 74,8L/100km109g/km
Sans doute le plus polyvalent disponible sur la Polo, il conviendra à tous types d’usage grâce à sa puissance, mais demeure cher à l’achat.
2.0 TSI 200DSG 67,7L/100km134g/km11 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Développé pour la Polo GTI, ce bloc de 200 chevaux entraîne un surcoût considérable, s’adressant alors à la clientèle des voitures sportives.

 

Dimensions Polo

 

  • Largeur 1751mm
  • Longueur 4053mm
  • Hauteur 1446mm
  • Volume de coffre : 351L

 

Couleurs disponibles

 

  • Blanc Pur
  • Gris Urano
  • Noir Uni
  • Bleu Récif (Métal)
  • Orange Energy (Métal)
  • Gris Ivoire (Métal)
  • Reflet d’Argent (Métal)
  • Rouge Flash (Métal)
  • Beige Cuivré (Métal)
  • White Silver (Métal)
  • Gris Limestone (Métal)
  • Noir Intense (Nacré)

 

Finitions Polo VI et options disponibles

 

  • Trendline ⭐️⭐️⭐️

 

Tarif d’entrée de la Polo, la finition Trendline dispose d’un équipement assez basique, comprenant tout de même un autoradio Bluetooth connecté à 4 haut-parleurs. Pour la climatisation en revanche, il faudra la rajouter en option, ou passer sur une autre finition. Côté motorisations, elle autorise les essence 1.0 65, 1.0 75 et TSI 95 ainsi que le diesel TDI 80, uniquement avec la boîte manuelle à 5 rapports.

 

  • Confortline ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La Confortline apporte tout ce que l’on pourrait attendre d’une citadine avec, comme son nom l’indique, davantage d’équipements de confort, et ce sans faire décoller les prix. Ainsi on trouvera de série la climatisation manuelle, un système infotainment avec un écran 8 pouces et 6 haut-parleurs, contrôlable à l’aide du volant multifonction. Elle soigne aussi son apparence avec l’affichage en couleur des informations de l’ordinateur de bord, des éléments extérieurs peints couleur carrosserie, et des jantes alliage de 15 pouces. Cette version donne accès à la boîte automatique DSG 7 et désormais au diesel 95ch en plus des choix disponibles sur la Trendline.

 

  • Carat ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Une montée en gamme considérable qui se répercute sur le prix, justifiée par de nombreux équipements haut de gamme comme les feux full-LED, détecteur de luminosité et de pluie, la climatisation automatique, la navigation GPS, et une sellerie sport chauffante Artvelours (matière assez similaire à l’alcantara) du plus bel effet. L’habitacle reçoit en plus un éclairage d’ambiance, et l’extérieur est garni de touches de chrome tandis que les jantes passent à un diamètre de 16 pouces. Cette version peut être équipée des moteurs TSI 95 et 115, et TDI 95.

 

  • R-Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La Polo R-Line présente un équipement plus ou moins similaire à celui de la Carat, mais plus orienté sport que cette dernière. Elle comprend pour cela une sellerie spécifique, ainsi que de grandes jantes de 17 pouces et un kit carrosserie inspiré de celui de la version GTI.

 

  • Carat Exclusive ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Cette finition haute se veut encore plus exclusive que la version « Carat », avec plus de technologies comme l’Active Info Display (un grand écran prenant la place des compteurs) la clé mains libres, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul ou encore une plateforme de chargement par induction pour vos appareils. Côté esthétique, elle dispose de vitres arrières surteintées et de jantes larges de 17 pouces.

 

  • GTI ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La GTI vient chapeauter la gamme de la Polo. Plus qu’un simple niveau d’équipements, elle la transforme en véritable petite sportive, par le remplacement des freins arrières à tambour par des freins à disques, l’ajout de suspensions sport, et bien sûr grâce à ce qui prend place sous son capot : le moteur TSI de 200ch.

Le choix Caroom pour la Polo 6

 

La Polo Confortline se révèlera certainement être le choix de la plupart des acheteurs, celle-ci comprenant globalement tous les équipements nécessaires au quotidien, qui peuvent être complétés au besoin par les nombreuses options disponibles, et tout cela en maintenant des tarifs accessibles. Ceux à la recherche d’un confort plus raffiné pourraient se contenter de la Carat, mais quitte à y mettre le prix, pourquoi ne pas sauter le pas et choisir la Carat Exclusive, qui comprend en plus les dernières innovations de la marque, et sera certainement plus désirable à la revente. Enfin si vous êtes à la recherche de performances, la GTI saura vous donner satisfaction. Même si le prix de cette dernière peut paraître élevé lorsqu’on la compare aux autres versions de la Polo, on s’aperçoit qu’il ne l’est pas tant si l’on prend en compte les tarifs de ses concurrentes.

 

Achetez votre voiture jusqu’à -45%

Sur Caroom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des mandataires approuvés !

Posez-nous vos questions sur l’importation et les mandataires.

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !