Quelle Volkswagen Golf 8 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Aide pour choisir une Volkswagen Golf 8 à travers notre guide

La Volkswagen Golf 8 conserve un style sobre et bien dessiné tout en apportant un lot intéressant de nouveautés, surtout au niveau des équipements. Avec ses deux écrans de 10,25 pouces, elle respire la modernité et offre une nouvelle façon de contrôler la voiture à bord. Plaisante à conduire grâce à un châssis qui dose parfaitement le confort, la Golf 8 est une voiture compacte allemande particulièrement intéressante. Mais face à un choix très large de moteurs diesel, essence ou hybrides, il peut être compliqué de dénicher la meilleure offre ! N’hésitez donc pas à consulter notre guide Caroom pour trouver votre Volkswagen Golf 8 au meilleur prix.

Motorisations Volkswagen et boîtes

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
2.0 TDI 115Manuelle 63,9L/100km89g/km6 CV⭐️⭐️⭐️
Moteur diesel d’appel, disponible seulement en boîte manuelle, plutôt agréable et économique au quotidien, pour les gros rouleurs.
2.0 TDI 150Manuelle 64,2L/100km109g/km7 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto DSG 74,1L/100km93g/km7 CV
Un cœur de gamme idéal, coupleux et parfaitement adapté à un usage autoroutier. Dynamisme et économies au quotidien pour les gros rouleurs.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
1.0 TSI 95Manuelle 54,4L/100km101g/km5 CV⭐️⭐️
Idéal pour une utilisation strictement urbaine, ou en flottes d’entreprises, du fait de son faible coût. Absence de boîte auto regrettable.
1.0 TSI 115Manuelle 65,0L/100km114g/km6 CV⭐️⭐️⭐️
Sans être le plus puissant, ce moteur 3-cylindres turbo offre suffisamment de puissance pour affronter les trajets du quotidien. Sur autoroute, la boîte 6 limite la consommation.
1.5 TSI 130
Manuelle 64,7L/100km103g/km7 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Parfait compromis entre confort de conduite, économie et plaisir de conduite, ce moteur séduira ceux qui veulent une Golf apte sur tous les terrains.
1.5 TSI 150Manuelle 64,9L/100km105g/km8 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto DSG 74,6L/100km102g/km
Tout aussi séduisant son homologue de 130 chevaux, ce moteur améliore encore le plaisir de conduite tout en maintenant une consommation plutôt basse.

Dimensions

    • Largeur 1790mm
    • Longueur 4280mm
    • Hauteur 1460mm
    • Volume de coffre : 380L

Couleurs disponibles

    • Blanc Pur
    • Gris Urano
    • Gris Lunaire
    • Gris Dauphin (Métal)
    • Reflet d’Argent (Métal)
    • Lime Jaune (Métal)
    • Bleu Atlantique (Métal)
    • Blanc Oryx (Nacré)
    • Noir Intense (Nacré)
Retrouvez notre ancien guide de choix sur la septième génération Golf, désormais disponible en occasion.

Finitions et options disponibles sur la Golf VIII

Golf ⭐️⭐️⭐️

Dès la version de base, sobrement nommée « Golf », la Volkswagen Golf 8 embarque tous les équipements utiles pour la sécurité, comme la détection de piéton, l’assistant de maintien de voie ou le Front Assist. À bord, on trouve un système d’infotainment de 8,25 pouces, le volant multifonction, la climatisation automatique (monozone) et même les fonctions mobile « WeConnect » intégrées. Le style est en revanche assez timide. Malgré l’éclairage à LED, les roues sont en acier, avec des enjoliveurs de 15 pouces. Bien qu’elle puisse être optionnée, cette version n’est pas la plus intéressante selon nous. Configurable exclusivement avec les plus petits moteurs, elle séduira ceux qui cherchent avant tout une Volkswagen Golf sans toute la partie électronique sophistiquée et le design.

Life 1st ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le second niveau de finition apporte tout d’abord les jantes alliage de 16 pouces et l’éclairage d’ambiance extérieur qui projette au sol le logo Volkswagen au sol. À bord, nous trouvons un chargeur à induction pour smartphone, un accoudoir central à l’avant comme à l’arrière, des éléments chromés dans l’habitacle, un système d’aide au stationnement et l’éclairage automatique adaptatif. Mais surtout, la Volkswagen Golf 8 Life 1st intègre le Digital Cockpit, qui apporte un écran digital remplaçant les aiguilles. Richement dotée et esthétique, cette finition constitue un bon compromis pour le quotidien.

Style 1st ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Style 1st porte assez bien son nom puisqu’elle renforce le look de la Volkswagen Golf 8. Au programme : des jantes alliage 17 pouces, des éléments chromés à l’extérieur, des sièges Sport à l’avant, un pédalier en aluminium, la climatisation tri-zone, un éclairage d’ambiance avec 32 couleurs au choix et un assistant de conduite. Cette finition comprend aussi des projecteurs à LED adaptatifs, les clignotants séquentiels ou le pommeau du levier de vitesse en cuir. Éligible à toutes les motorisations de plus de 110 chevaux, la finition Style séduira avant tout ceux qui apprécient les technologies de pointe. Sur cet aspect, la Golf conserve une bonne longueur d’avance sur ses concurrentes.

R Line ⭐️⭐️⭐️

La finition R Line accueille des jantes alliage de 17 pouces, des trains roulants plus sportifs, des sièges semi-baquets, un ciel de pavillon noir, des touches d’aluminium et des garnitures de sièges spécifiques. Les extensions de bas de caisse passent aussi en noir pour renforcer le look sportif. Cependant, la Golf R Line n’est sportive que par sa présentation. Elle accueille en effet les mêmes moteurs que la finition Style. L’inspiration, c’est bien sûr la Golf R et ses plus de 300 chevaux.

Le choix Caroom pour la Golf 8

Nous avons retenu la finition Life qui répondra à la demande de la majorité des futurs acheteurs de Volkswagen Golf VIII. Sans aller dans l’excès du suréquipement, elle offre beaucoup pour un prix plutôt raisonnable. Bien sûr, sa présentation ne vaut pas celle de la Style que nous avons testé lors de l’essai de la Golf 8. Mais pour le tarif demandé, la Golf 8 Life constitue un bon rapport prix/équipement.

Au niveau des motorisations, le quatre-cylindres turbo 1.5 TSI 130 est certainement le moteur le plus agréable. Presque aussi frugal que les diesel, il bénéficie d’une bonne fiabilité, d’une puissance suffisante et d’un grand confort de conduite. Son homologue hybride est tout aussi recommandable. Quant aux professionnels, ils préfèreront certainement s’orienter vers les diesel TDI, qui demeurent plus avantageux pour les très gros rouleurs et surtout sur autoroute.

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Publié par
Yann
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