Le ministère de la transition énergétique a indiqué vendredi soir que la remise sur les carburants pourra s’élever jusqu’à 18 centimes.
18 centimes en Métropole
La remise qui sera appliquée à partir du 1er avril 2022 et qui devrait durer jusqu’à juillet prochain sera comprise entre 15 et 18 centimes. D’où vient cette différence ? C’est en raison des montants différents de la TVA sur le territoire français. Pour les consommateurs de Métropole la remise sera de 18 centimes comme l’annonce le gouvernement : « La TVA étant de 20% sur le continent en Métropole, la remise à la pompe sera de 18 centimes par litre TTC pour le consommateur. Elle sera d’environ 17 centimes en Corse où la TVA est de 13% et de 15 centimes en Outre-mer, où il n’y a pas de TVA sur les produits pétroliers ».
Une remise qui touche beaucoup de carburants comme le confirme le décret de ce samedi. Le gazole, essence (95, 95 E10 et 98) GPL, GNV ou encore l’éthanol E85 sont concernés.
Remise incluse dans le prix affiché
Contrairement aux premières annonces, la remise sera comprise dans le prix affiché sur le panneau de la station-service. Les distributeurs recevront en amont l’aide afin de pouvoir lancer les prix remisés au 1er avril dans toutes les stations.
Il est à noter que cette remise sera accompagnée d’autres offres promotionnelles que ce soit chez les pétroliers ou dans les stations de grandes surfaces.
[…] remise gouvernementale sur les carburants est en place depuis le 1er avril et doit durer jusqu’au 31 juillet. Si des rumeurs planaient sur la possible continuité de ce […]
Et d’ici là il augmentera de combien non mais sérieux vous y croyez à cette remise !