L’association 40 millions d’automobilistes lance une nouvelle émission sur Youtube

ça roule 40 millions automobilistes

L’association 40 millions d’automobilistes lance une nouvelle émission sur sa chaîne Youtube intitulée « Ça roule« . Tournée en voiture, elle est diffusée tous les mercredis à 18h.

Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes, présente la toute nouvelle émission de l’association dédiée à la défense des intérêts des conducteurs et conductrices. Publié tous les mercredis à 18h sur la chaîne Youtube de l’association, « Ça roule » est intégralement tournée en voiture. En effet, Pierre Chasseray reçoit ses différents invités dans l’habitacle d’une Honda E. Une voiture électrique a été choisie pour son silence de fonctionnement et ainsi faciliter la prise de son.

Le programme de « Ça roule » se veut totalement dédié aux automobilistes. Ainsi le programme se veut varié avec plusieurs thématiques mêlant informations, débats mais aussi des réponses pratiques aux questions juridiques et consos.

Une première émission variée

ça roule 40 millions automobilistes

On retrouvera ainsi chaque semaine plusieurs rubriques récurrentes : le point sera fait sur toute l’actualité auto de la semaine avant deux débats autour de sujets d’actualité et de problématiques touchant au plus près le quotidien des automobilistes. Suivra une rubrique juridique avec des avocats spécialisés et dans le droit routier « la minute qui carbure » faisant l’état des lieux du prix des carburants à la pompe, semaine après semaine.

Pour sa première, dont la diffusion sur la chaîne Youtube de l’association a eu lieu ce mercredi 17 mars, plusieurs invités se succèdent dans la Honda E.

ça roule 40 millions automobilistes

Tout d’abord Pierre Chasseray reçoit Fabrice Godefroy. À la fois président du groupe IDLP, directeur d’Alternative Autoparts et expert mobilité et environnement de 40 millions d’automobilistes, ils parlent qualité de l’air et futures mesures prévues par le gouvernement pour réduire l’impact de l’automobile. Ensuite la rubrique juridique est consacrée à la verbalisation dans les ZFE (Zone à Faibles Emissions) avec Me Ingrid Attal. Enfin, Jean-Sébastien Guichaoua, directeur du salon Rétromobile, dont l’édition 2021 a malheureusement dû être annulée, sera aussi présent pour débattre autour de la proposition de loi du sénateur Jean-Pierre Moga : une vignette serait dédiée aux véhicules d’époque, leur permettant de circuler malgré les restrictions de circulation de plus en plus draconienne.

Daniel Quéro, dirigeant de 40 millions d’automobilistes, souhaite que cette émission redonne «un espace d’expression digne de ce nom» aux automobilistes, grands oubliés des politiques du pays.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article