Le malus écologique est une spécificité française qui consiste à taxer l’immatriculation de voitures polluantes toutefois que vous achetiez une voiture sportive ou une voiture familiale essence, vous avez toutes les chances de devoir régler à l’Etat un malus écologique. Cela ne va pas continuer en s’arrangeant pour les automobilistes car en 2024 le malus va encore durcir.
Des seuils de déclenchements encore plus restreints
Il va devenir compliqué d’acheter une voiture thermique sans payer un malus écologique. Certains véhicules hybrides pourraient également être touchés si on en croit les premières informations des Echos qui dévoilent ce que pourrait être la prochaine évolution du malus écologique.
Effectivement, le seuil du premier niveau de malus actuellement placé à 122 g/km de CO2 pourrait descendre à 118 g/km. Les plus petits moteurs essence de nombreux modèles abordables devraient être taxés. Des véhicules micro-hybrides pourraient également être taxés en raison de leur émission de CO2.
La fin de la limite de 50 000€
Actuellement le malus écologique maximal qu’une voiture peut recevoir est de 50 000€, pour les véhicules rejetant 225 g/km et plus. Cette limite devrait bientôt être enlevée faisant encore grimper plus le malus écologique pour certains modèles.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article