Peugeot i-Cockpit, une innovation majeure

Peugeot i-Cockpit

La marque française a débuté son renouveau du poste de conduite il y a quelques années maintenant, avec la création de l’i-Cockpit, équipé sur les Peugeot 208, 2008 et 308. Un volant plus petit, des compteurs surélevés et un intérieur confortable, voici la recette de la marque française. Mais aujourd’hui, Peugeot a dévoilé le poste de conduite de demain, encore plus futuriste : la nouvelle génération de l’i-Cockpit.

Peugeot i-Cockpit
La nouvelle génération d’i-Cockpit équipera les futurs véhicules de Peugeot.

Plus luxueux, plus sportif et plus agréable. Tout est fait pour amplifier les sensations de conduite d’un véhicule particulier Peugeot. Les maîtres-mots de cette nouvelle génération d’i-Cockpit étaient “intuitif”, “émotion” et “naturel”. L’ergonomie est particulièrement bonne, la dalle numérique haute et l’écran tactile capacitif, tant de technologies qui font de l’i-Cockpit un atout majeur pour la marque française. Pour réaliser cet i-Cockpit “next gen”, Peugeot s’est inspiré de l’expérience des 2 200 000 utilisateurs de la première génération d’i-Cockpit, présente sur les 208, 2008 et 308.

Voici ce qui compose i-Cockpit : un volant compact, facilement maniable et permettant de restreindre l’amplitude de mouvement lors de manoeuvres, ce qui renforce la rapidité et l’agilité du conducteur ; un combiné tête-haute affichant toutes les informations dans l’axe du regard du conducteur, afin de ne pas quitter la route des yeux ; un grand écran tactile regroupant l’ensemble des commandes (radio, climatisation, multimédia, …).

L’ensemble en ressort bien plus moderne et technologique qu’auparavant. De nombreuses fonctionnalités, précédemment accessibles par boutons, sont désormais présentes sur l’écran tactile ou l’écran du combiné tête-haute. Ces deux systèmes comprennent : la navigation 3D connectée à reconnaissance vocale et trafic en temps réel, téléphonie mains libres à commandes vocales, lecture et envoi des SMS, informations sur les aides à la conduite et connectivité Mirror Screen dont l’Apple CarPlay, Mirrorlink et Android Auto.

Enfin, Peugeot a également tenu à parfaire l’ambiance de vie à bord, avec des technologies concernant tous les sens des passagers : la vue avec l’intensité d’éclairage et changement de couleur, l’ouïe avec des paramètres de son, le toucher avec des messages dans les sièges et l’odorat avec la diffusion de fragrances.

Découvrez la vidéo de présentation du futur système i-Cockpit :

Publié par
Thomas
Commentez cet article