Remise de 20 centimes de Total : pour tous les français ?

TotalEnergies envisage une remise de 20 centimes sur le litre de carburant qui pourrait entrer en action à la rentrée prochaine. Toutefois, le pétrolier n’avait pas encore précisé qui pourrait profiter de cette remise. Le groupe français vient de s’exprimer.

 

Une remise pour toute la France

La France Metropôle est bien évidemment le centre du dispositif de cette remise de 20 centimes sur le litre du carburant par Total. Le groupe français n’avait pas précisé si les DOM-TOM et la Corse allaient être concernés. Néanmoins, Total a pris la parole au Journal du Dimanche expliquant que les DOM-TOM et la Corse bénéficieront de cette remise. Ainsi Total évite une nouvelle polémique qui serait celle de priver ces territoires français de la remise.

Une remise pour arrêter la polémique ?

Tandis que les carburants ont atteint des prix records le mois dernier, le groupe Total a officialisé ses résultats du second trimestre de 2022 avec un bénéfice net en large progression avec 5,7 milliards de dollars. Une augmentation des bénéfices qui pose soucis au moment où les Français sont contraints de faire attention à leur dépense pour mettre de l’essence. Avec cette remise, Total éviterait une taxe supplémentaire sur ses bénéfices. De son côté le gouvernement compte sur cette remise de Total ainsi que la remise gouvernementale de 18 centimes qui devrait être augmentée à 30 centimes pourrait faire baisser le prix des carburants à environ 1,50€ le litre à la rentrée prochaine.

Commentez cet article