Weekend de la Pentecôte : Bison Futé prévoit un trafic chargé

Autoroute

Ce week-end de trois jours va voir un trafic dense sur l’ensemble du territoire. Bison futé prévoit orange dans toute la France et même rouge en Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec la réouverture des terrasses des bars et restaurants et le couvre-feux repoussé à 21h, les français sont plus nombreux à sortir. Ils seront aussi nombreux sur les routes pour ce weekend de la Pentecôte du 21 au 24 mai pour rejoindre amis et famille. En conséquence le trafic s’annonce chargé dès vendredi

Vendredi 21 et samedi 22 en orange

Vendredi 21 mai, Bison Futé voit orange sur l’ensemble des grands axes de circulation. Le trafic sera particulièrement chargé en Île-de-France et en vallée du Rhône où le drapeau rouge est hissé. Pour éviter le plus gros des ralentissements en région parisienne, il vaudra mieux partir avant 12h. Sur l’A13 en direction de la Normandie, la circulation sera fortement impactée de 13 h à 21h entre Paris et Rouen et de 15h à 21h de Rouen à Caen. En direction du Sud, l’A7 sera chargée de 15h à 21h entre Lyon et Orange. Ce même créneau horaire verra un trafic dense sur l’A9 d’Orange à Montpellier. Pour continuer vers Narbonne, il vaudra mieux éviter de circuler de 16h à 20h. L’A61, de Toulouse à Narbonne, sera aussi à éviter à partir de 16h, mais cette fois jusqu’à 21h.

Circulation Bison Fute vendredi 21 mai

 

Le lendemain, la circulation devrait légèrement s’alléger mais restera difficile. Quitter Paris, se fera de préférence avant 8h ou après 15h. Comme la veille, le samedi 22 mai verra l’A13 ralentir, cette fois de 9h à 17h, entre Paris et Rouen quand l’A7 entre Lyon et Orange sera à éviter de 9h à 18h. L’A9 depuis Orange vers Montpellier aura son trafic fortement ralenti de 8h à 17h. Pour se rendre à Narbonne depuis Toulouse sur l’A61, l’idéal est d’éviter les heures avant le déjeuner, Bison Futé prévoyant une hausse du trafic entre 10h et 12h.

Circulation Bison Futé samedi 22 mai

Des retours chargés le lundi 24 mai

Lundi, la plupart des retours s’effectueront dans l’après-midi. Logique avec un couvre-feux démarrant à 21h. En prévision, Bison Futé recommande de regagner l’Île-de-France avant 12h, d’éviter d’emprunter l’A13 entre Caen et Rouen de 14h à 19h et l’A7 d’Orange à Lyon avant 11h ou après 17h. À l’ouest de la Méditerranée, l’A9 entre Narbonne et Montpellier sera encombrée de 16h à 20h et l’A61 dans le sens Narbonne – Toulouse de 13h à 19h.

Circulation Bison Futé lundi 24 mai

Source : Bison Futé 

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article