De nouveaux locaux pour le mandataire AutoJM : emménagement prévu pour fin 2022

Le mandataire Automobiles AutoJM, pionnier en France dans le domaine de la vente de voitures neuves s’agrandit. Un nouveau bâtiment de 40 000m² va être construit à proximité de la Suisse et de l’Alsace, permettant à l’entreprise, spécialisée dans le domaine de la vente et de l’importation de véhicules neufs depuis l’Europe de développer ses activités.

De ses premiers pas en 1975, le mandataire AutoJM a bien évolué. Devenue une holding en 1998, l’entreprise couvre depuis cette période un important champ d’activité dans le domaine de l’automobile. En plus d’être spécialisée dans l’importation de véhicules neufs depuis toute l’Europe, elle est devenue négociante de voitures de collaborateurs pour les usines Peugeot-Citroën et s’est même spécialisée dans la carrosserie, la peinture, la préparation et la mécanique des voitures.

Des locaux plus grands pour élargir la visibilité de l’entreprise

AutoJM
Vue d’ensemble des nouveaux bâtiments

 

Afin de développer ses activités, Auto JM a prévu de construire de nouveaux locaux étendus sur 40 000m² au bord de la N 1019, à proximité de la Suisse et de l’Alsace.

Rappelons que l’entreprise actuelle est basée à Audincourt (25). La nouvelle localisation, située Morbillars (90) est stratégique, puisqu’elle devrait permettre à l’entreprise d’élargir sa visibilité. Raynald Thévenet, directeur d’AutoJM, explique ce déménagement par une volonté de « gagner de l’espace pour nos équipes que l’on espère voir s’agrandir ces prochaines années si les objectifs de vente que nous nous sommes fixés sont atteints. »

Seront construits entre autres 2 parkings dédiés à l’exposition des véhicules neufs, un parking dédié aux véhicules à contrôler, un parking dédié aux véhicules contrôlés et un parking pour les collaborateurs. Ces derniers prendront place autour du bâtiment avec les bureaux, du bâtiment dédié à l’atelier et du parking couvert pour les véhicules prêts à livrer. 40 000m² qui accueilleront également un coin avec des bornes pour les véhicules électriques et une zone de repos pour les collaborateurs et clients.

Développer le domaine de l’occasion

Auto JM occasion
Auto JM va intégrer un pôle pour les véhicules d’occasion

 

Auto JM l’a bien compris, le marché de l’occasion est en pleine expansion, et particulièrement en cette période où les automobilistes cherchent des véhicules disponibles rapidement. L’entreprise a déjà ouvert un pôle de voitures d’occasions à Grand-Charmont au début de l’année, nommé Okazium. Ce pôle Okazium aura une place importante dans les nouveaux bâtiments, dans le but d’augmenter le nombre de voitures d’occasion à proposer à la vente aux automobilistes.

Publié par
Caroline
Commentez cet article