Toyota RAV4 : Il renouvelle ses équipements

Toyota RAV4 2023, plus technologique

Le Toyota RAV4 est un véhicule crucial pour la marque japonaise. En effet, lors de l’année dernière il fut le SUV le plus vendu au monde. Toyota se doit donc de le garder en forme en lui offrant les dernières technologies afin de continuer de séduire les consommateurs. Zoom sur les nouveautés du RAV4 millésime 2023.

 

Peu de modifications esthétiques

La plastique du Toyota RAV4 ne change pas pour la prochaine année. Seules deux nouvelles couleurs arrivent au catalogue, le Blanc Lunaire Nacré sur les motorisations hybrides et la finition collection reçoit une peinture bi-ton Blanc Lunaire Nacré et Noir Attitude.

De nouvelles technologies

Si l’aspect ne change pas, l’habitacle reçoit des nouveautés technologiques. Un nouvel écran d’instrumentation mesure 12,3 pouces et est personnalisable selon 4 modes (Casual, Smart, Sport et Tough). L’écran central adopte le Toyota Smart Connect et mesure maintenant une taille de 10,5 pouces en HD. Il inclut un système de navigation basée sur le cloud permettant d’avoir les informations en temps réel.

De nouveaux équipements pour le Toyota RAV4

Un assistant vocal est maintenant intégré dans le RAV4. Après avoir prononcé « Hey Toyota » il permet d’actionner l’ouverture des fenêtres, de régler la température de la climatisation ou encore de passer un appel.

Plus de sécurité à bord du Toyota RAV4

Il est également possible d’équiper sa voiture du Toyota Smart Connect Plus disposant d’une navigation permettant d’avoir le guidage même sans connexion.

 

Toyota RAV4 Intérieur habitacle

Le Toyota Safety Sense s’améliore pour plus de sécurité. Ainsi, ce nouveau Toyota RAV4 2023 est capable de détecter l’arrivée d’un véhicule coupant une intersection ou un piéton traversant la route. Dans les cas extrêmes, le système pourra freiner à la place du conducteur.

Toyota RAV4 2023, plus technologique

Date de sortie

Le nouveau Toyota RAV4 2023 devrait entrer en commercialisation au premier trimestre de l’année prochaine. En attendant, les premières productions sont prévues à partir du troisième trimestre 2022.

Commentez cet article