Le marché de l’occasion est en grande forme en juillet 2020. Les 634 841 immatriculations enregistrées le mois dernier constituent même un nouveau record.
Depuis le déconfinement, le marché de l’occasion est sur une excellente dynamique avec un mois de juin qui avait déjà vu le record de vente être battu avec 585 000 immatriculations. Mais avec 634 841 autos qui ont changé de mains, soient une augmentation de 12,3% par rapport à 2019, le mois en juillet 2020 représente « un record sans précédent » comme l’a déclaré Vincent Hancart, Directeur Général d’AutoScout24 France. Il ajoute »Même si le mois de juillet est traditionnellement un excellent mois à la veille des départs en vacances. Le marché continue de récupérer le volume perdu durant le confinement et ne se situe qu’à – 13% par rapport aux 7 premiers mois de l’année de 2019″.
Un excellent score, surtout si l’on compare ces chiffres avec ceux du marché de la voiture neuve. En effet, ce dernier reste encore en retrait de 33 % sur les 7 premier mois de l’année 2020 par rapport à la même période de 2019. Les bons résultats de l’occasion peuvent s’expliquer par une disponibilité immédiate des autos, mais aussi par la prime à la conversion exceptionnelle. Celle-ci a récemment pris fin, remplacée par une version plus stricte depuis le 3 août dernier.
Le diesel toujours devant mais une demande en baisse
Les modèles récents, entre 1 et 5 ans, sont les plus recherchés, surtout en essence. Le sans-plomb représente 40 % des échanges, soit une augmentation de 5 % par rapport à juillet 2019. Si la majorité des ventes (56 %) est toujours fait par des véhicules diesels, ce carburant est de moins en moins plébiscité avec une part de marché qui baisse de – 6%. Si elle ne représente que 4% des ventes, la demande pour les véhicules hybrides et électriques est en forte hausse avec respectivement + 82 % et 160 %
Toyota est la marque qui profite le plus de cette engouement avec une une progression de 30 %. Cependant, les trois marques françaises trustent toujours le podium. Renault a ainsi immatriculé 130 386 autos, ce qui correspond à une augmentation de 16,1 %. Peugeot progresse de 13,6 % avec 116 386 exemplaires vendus suivi de Citroën avec 73 640 ventes (+ 6,6 %).
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article