À partir du 1er avril, une remise de 18 centimes en France métropolitaine sera appliquée sur le prix des carburants. Néanmoins, un des effets pervers de cette remise serait de voir augmenter les prix des carburants annulant alors l’effet de la remise. Mythe ou réalité ?
En réalité, les prix ont augmenté. L’essence E5 ou E10 ont pris 2,8 centimes d’augmentation en 1 semaine et le diesel 6,6 centimes sur la même période.
Les prix restent donc élevés comme en témoigne le tableau ci-dessous :
| Carburant | Prix moyen au 28 mars 2022 |
|---|---|
| Sans Plomb 98 (E5) | 2,083 €/l |
| Sans Plomb 95 (E5) | 2,014 €/l |
| Sans Plomb 95 (E10) | 1,982 €/l |
| BioEthanol E85 | 0,934 €/l |
| Gazole (B7) | 2,134 €/l |
| GPL | 0,981 €/l |
Il restera intéressant de suivre l’évolution des prix après la mise en place de la remise gouvernementale. Les pétroliers joueront-ils le jeu ou en profiteront pour augmenter leur marge ?
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article