Renault Trafic Van E-Tech Electric : l’utilitaire éléctrique

Renault dévoile en ce mois de septembre une nouveauté. Le Renault Trafic Van E-Tech Electric est une nouvelle version du Trafic qui devient électrique. Il représente alors le 3 ème utilitaire électrique de la marque au losange. Découverte du véhicule sur Caroom.

 

Autonomie

Commençons par ce qui est nouveau sur ce Trafic, sa motorisation et son autonomie. Il est motorisé par une machine électrique de 120 chevaux avec une batterie de 52 kWh. L’autonomie atteint donc 240 km selon le cycle d’homologation WLTP. Une autonomie réduite par rapport un véhicule particulier disposant d’une batterie équivalente. Cela s’explique par son poids et son aérodynamisme moins bons.

La charge éléctrique peut se faire au moyen d’un chargeur en courant alternatif de 7 à 22 kW ou sur un chargeur en courant continu de 50 kW.

Dimensions

Le Renault Trafic Van E-Tech Electric propose deux longueurs. Le premier mesure 5,08 mètres tandis que la version longue atteint 5,48 mètres. Deux hauteurs sont aussi disponibles, 1,96 mètre et 2,50 mètres. Le volume de chargement va donc de 5 800 à 8 900 litres. De plus, il est possible de charger des objets jusqu’à 4,15 mètres grâce à une trappe.

Enfin, Renault annonce que ce Trafic Van E-Tech Electric est capable de tracter jusqu’à 750 kg.

 

Le prix n’est pas encore communiqué, ni même sa date de lancement officielle. Toutefois, sa commercialisation pourrait débuter au début de l’année 2023.

Commentez cet article