Un abonnement pour avoir plus de puissance dans sa Mercedes-Benz

Les abonnements font partie courant de nos vies quotidiennes. Si on a tous un abonnement téléphonique et internet, on tend à avoir un abonnement au service de streaming, à la salle de sport ou encore pour notre cloud. Un nouveau mode de consommation qui intéresse les constructeurs automobiles. Mercedes-Benz dévoile un abonnement payant pour augmenter la puissance de ses véhicules électriques.

 

L’option « Acceleration Increase » aux Etats-Unis

Si on connaissait déjà les sièges chauffants par abonnement chez BMW, le concurrent Mercedes-Benz va plus loin avec l’option « Acceleration Increase ». Contre un loyer annuel de 1 200 dollars, soit 100 dollars par mois, Mercedes-Benz propose d’augmenter la puissance et l’accélération de ses véhicules électriques.

Ainsi la Mercedes-Benz EQE 350 passe de 292 chevaux à 354 chevaux, ce qui lui permet d’accélérer en 5,2 secondes de 0 à 100 km/h, soit un gain d’une seconde grâce à 20% de puissance supplémentaire.

Un autre exemple est la Mercedes-Benz EQS 450 4Matic qui gagne 24% de sa puissance en passant de 360 chevaux à 449 chevaux. Elle gagne 0,8 dixième de seconde sur l’exercice de 0 à 100 km/h. Elle atteint donc 100 km/h en 4,5 secondes.

Un intérêt financier pour Mercedes-Benz ?

Cette option par abonnement ne demande aucune intervention particulière si ce n’est une mise à jour du logiciel du véhicule pour débloquer ou bloquer la puissance. On peut alors se demander si cette option ne représente pas avant tout un nouveau gain d’argent pour Mercedes-Benz. Si l’option est proposée, c’est que le véhicule est capable de sortir cette puissance, pourquoi donc le brider à sa sortie d’usine et demander au propriétaire de payer un supplément ?

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article