Auto Centrale : un mandataire digne de confiance ?

Le mandataire Auto Centrale

Actuellement dirigé par son fondateur, Auto Centrale est un mandataire auto du Nord qui se spécialise uniquement dans la vente de voitures neuves. Découvrez ici ce mandataire, ses activités et les services qu’il propose, ce qui le différencie par rapport aux autres mandataires et ce qu’il compte entreprendre dans les années à venir.

 

Présentation d’Auto Centrale

 

mandataire auto centrale
Auto Centrale est un mandataire automobile du Nord de la France, basé à Téteghem près de Dunkerque

 

Auto Centrale est un mandataire automobile créé en janvier 1989 à Dunkerque Centre par Jean Michel Sueur, ancien responsable commercial BMW et ancien agent Renault. Dès 1994, il ouvre un hall de 500 m2 à Téteghem, non loin de Dunkerque. Ce dernier est d’ailleurs accessible depuis la gare du Nord à Paris. Son showroom se compose notamment des véhicules commandés par les clients et ceux qui sont sur le point d’être livrés.
Dans les années 2000, Auto Centrale fut le premier mandataire automobile à importer la Dacia Logan en France, ce qui lui a valu une grande couverture médiatique par les journalistes locaux et même Turbo. Reportage à revoir ci-dessous.

 

 

 

En 2013, le mandataire dont le slogan est « Mandataire automobile depuis 1989 » estime son chiffre d’affaires à 553 000 € et emploie 6 à 9 personnes selon la période. Il possède de nombreux points de livraison à travers la France, sauf en Corse. Le retrait du véhicule peut également se faire au hall de Téteghem, à l’adresse 254 Route du Chapeau Rouge 59229 Téteghem, sans aucune charge.

Quels sont les services proposés par Auto Centrale ?

Les services Auto Centrale
Les services proposés par Auto Centrale

Auto Centrale se distingue particulièrement des autres concessionnaires par le fait qu’il n’effectue pas d’achat et de revente de voitures. Il se focalise plutôt sur l’importation de voitures, principalement françaises. Ses relations professionnelles avec plusieurs fournisseurs lui permettent d’offrir à ses potentiels clients une large gamme de véhicules neufs non immatriculés.
Tous les équipements sont bien entendu garantis pour 2 ou 3 ans, et la garantie ne démarre qu’une fois le véhicule livré. La facture provenant directement du concessionnaire est rédigée directement au nom du client. Les livraisons se font généralement une à deux semaines après la commande, du lundi au samedi jusqu’à 18 heures. Pour ceux qui souhaitent venir chercher leur commande directement au hall, Auto Centrale se charge de venir les chercher gratuitement à la gare. Le chèque de caution de la voiture ne sera pas encaissé par Auto Centrale, mais sera rendu au client lors de la livraison de cette dernière.
Auto Centrale possède son propre atelier mécanique pour effectuer une maintenance préventive ou corrective sur toutes les marques de voitures, incluant celles encore sous garantie du constructeur. Il peut même effectuer des diagnostics électroniques.

En cas de retard de livraison ou de commande erronée, que propose Auto Centrale ?

Auto Centrale s’engage à livrer ses voitures en excellent état et dans les délais impartis. Il est donc peu probable que le véhicule livré ne soit pas conforme à la commande du client. En effet, à chaque étape du processus de livraison, cette dernière est contrôlée : au moment de la commande, à la réception de la commande par le fournisseur et par Auto Centrale, et enfin lors du transport pour la livraison au domicile de l’acheteur.
L’erreur est pourtant humaine, et dans le cas où cela se produit, le mandataire s’engage à trouver un accord amiable avec le client pour régler le problème et discuter des possibilités de compensation. Dans le cas d’un retard dans la livraison, Auto Centrale effectuera à l’égard du client un geste commercial. Dans le cas où le délai prévisionnel est dépassé, le chèque de caution lui sera restitué et la commande annulée, si c’est le souhait du client.

Retrouvez Auto Centrale en ligne

Pour optimiser ses ventes et permettre à ses clients de facilement personnaliser les voitures qu’ils souhaitent acheter, Auto Centrale est présent sur Internet. Ce dernier est d’ailleurs référencé sur Caroom.fr, ce qui lui vaut d’être plus visible par rapport à ses offres. Notre site permet également de comparer plusieurs mandataires automobiles qui y sont référencés.
Sur le site web d’Auto Centrale, les clients peuvent partager leur expérience avec le mandataire. Auto Centrale est aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+ et possède sa propre chaine Youtube, pour plus de contact avec ses clients.

 Comment se portent les affaires ?

L’année 2014, Auto Centrale a vendu 900 véhicules parmi les plus grandes marques qu’elle met en vente : Renault, Citroën, Peugeot, Nissan, Mercedes, etc. On peut même y trouver des voitures électriques. Ceci étant, les modèles qui ont le plus de succès sont les Mégane, Scénic, Kadjar, C4 Picasso, 308, Qashqai, X-Trail. Les Trafic, Berlingo, Partner et Dacia ne sont pas en reste, car ils occupent également une bonne place dans la vente.

Le mandataire concentre tous ses efforts pour satisfaire ses clients au maximum, et ainsi les fidéliser. Le mois de juin 2015 dernier, il a été noté 4.8/5 par les clients sur Google.

 

Durant ses 25 années d’expérience, Auto Centrale a su créer sa renommée en tant que mandataire auto en apparaissant notamment dans le magazine AutoPlus, et en apparaissant dans l’émission d’automobile Turbo. Ci-dessous, l’un des reportages vidéo, avec leur responsable Jean-Michel Sueur.

 

 

Que nous réserve Auto Centrale dans le futur ?

Auto centrale est une entreprise en pleine croissance. Le mandataire compte étendre ses activités pour varier encore plus son offre vis-à-vis de sa clientèle. Auto Centrale prévoit notamment d’étendre prochainement son hall de Téteghem. Ainsi, cette extension lui permettra aussi de s’essayer à de nouvelles marques et de renforcer celles déjà en vente chez lui.

Conclusion

Auto Centrale est un vieux de la vielle. Avec plus de 26 ans d’expérience dans l’importation de véhicules neufs, il a su nouer des partenariats fort avec ses fournisseurs européens. De notre côté, c’est un mandataire que nous suivons depuis plusieurs années, bien avant que ses offres se trouvent sur notre comparateur. Ses services et son professionnalisme répondent entièrement à nos attentes pour être référencés, c’est pourquoi nous ne pouvons affirmer qu’ils sont fiables et sérieux, acheter une voiture neuve chez ce vendeur ne pourra que bien se passer.

Ce mandataire est approuvé par Caroom.fr

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !