Lyon’s Automobiles : qu’y a-t-il à savoir sur ce mandataire lyonnais ?

Les locaux du mandataire Lyon's Automobiles

Que vous souhaitiez acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous êtes certainement en quête du tarif le plus avantageux, et bien sûr d’un vendeur de confiance proposant le véhicule que vous désirez. Si pour ce faire, vous envisagez de passer par le biais d’un mandataire auto en Rhône-Alpes, alors découvrez sans plus attendre Lyon’s automobiles. Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Peut-on leur faire confiance ? Nous avons mené l’enquête pour vous !

Lyon’s automobiles : de qui s’agit-il ?

Établie il y a plus de 24 ans, en 1994, par son actuel dirigeant Lionel Dadan, la société fait ses débuts dans la vente de véhicules importés un an plus tard afin de permettre à ses clients de payer leur auto moins cher. En 1998, l’entreprise change de statut et passe de société individuelle à SARL (raison pour laquelle certains sites l’indiquent comme étant sa date de création).

Une partie du stock du mandataire lyonnais

Elle a par la suite connu une rapide croissance en misant très tôt sur le développement des ventes par internet. Aujourd’hui, Lyon’s automobiles vend plus de 1400 véhicules par an, et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 9,7 millions d’euros en 2018.

Depuis ses débuts, Lyon’s Automobiles est basé à la même adresse dans la commune de Décines. Le mandataire s’est plus récemment doté d’un second point de vente à Nice (41 Rue Clément Roassal 06000 NICE).

Le logo de l'importateur Lyon's Automobiles

Pourquoi faire appel à ce mandataire pour acheter sa voiture ?

Lyon’s automobiles compte plus de 25 années d’expérience à son actif, au cours desquelles plus de 13.000 clients ont fait appel à ses services. Une grande part d’entre eux a d’ailleurs choisi de renouveler son expérience d’achat avec ce mandataire par la suite, témoignant de leur confiance et de leur satisfaction envers Lyon’s Automobiles.

Cet importateur propose un large choix de véhicules en stock ainsi qu’une large sélection de modèles en commande disponibles rapidement. Le catalogue comprend aussi bien des modèles de marques généralistes que premium. À cela s’ajoute un service après-vente réactif pour venir en aide au client et le conseiller durant toute la propriété du véhicule. Une application Android et iOS intitulée « AUTOLYONS » est même prévue à cet effet.

L’entreprise prend très au sérieux la satisfaction de sa clientèle et estime que la proximité est un point incontournable pour y parvenir. Pour preuve, le dirigeant souhaite rester directement joignable par ses clients, en laissant à leur disposition son numéro de téléphone personnel en cas de besoin. D’ailleurs ce dernier est sollicité par la presse et intervient dans des reportages pour parler de son activité d’importateur auto, comme dans la vidéo ci-dessous pour le 20h de TF1.

Quels sont les services proposés par Lyon’s automobiles ?

  • Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien véhicule, cela est tout à fait possible, et ce sans obligation d’achat. Il suffit de faire une demande d’offre directement sur le site du mandataire. Vous recevrez ensuite une première offre sous 24h, qui sera validée après une inspection du véhicule réalisée dans leurs locaux.
  • De même, vous pourrez bénéficier d’offres de financement intéressantes sur votre nouvelle voiture, grâce à un partenariat entre ce courtier auto et le très réputé organisme de crédit Santander Consumer Banque.
  • Visionnaire, Lyon’s automobiles propose depuis 2007 sur son site web la réservation de son véhicule directement en ligne moyennant un faible acompte. Pour ce faire, un versement de 150€ est requis, et il sera déduit du prix d’achat, ou vous sera restitué au cas où vous changeriez d’avis.
  • Bien que son activité de mandataire se soit fortement développée au fil du temps, Lyon’s automobiles a conservé son atelier mécanique et carrosserie à Décines, où est effectué l’entretien des véhicules.
  • Autre particularité de ce vendeur : il dispose de ses propres camions et livreurs pour effectuer les livraisons à domicile, avec remise des clés en mains propres. Cela permet d’éviter les litiges liés à la sous-traitance, par exemple dans l’hypothèse ou le véhicule aurait été endommagé durant le trajet jusqu’au domicile de l’acheteur par un transporteur tiers. Ici, le mandataire assure directement le bon déroulement de l’acheminement de la voiture.
  • Enfin, que le véhicule soit livré à domicile ou récupéré en point de vente, Lyon’s automobiles veille à la satisfaction et à la tranquillité de ses clients, en proposant par exemple un véhicule de prêt au cas où la livraison serait reportée, et en offrant une garantie satisfait ou remboursé pendant 14 jours au cas où le véhicule ne répondrait pas à vos attentes.

Quels sont les avis des clients de ce mandataire ?

Si l’on se réfère à la plateforme d’avis vérifiés Trustpilot, les avis sur ce mandataire automobile sont très majoritairement positifs, lui accordant une moyenne de 4,7/5. Les clients y font état de leur satisfaction en ce qui concerne entre autres l’accueil, la rapidité des délais, ou encore les tarifs. Une note également appuyée par un score de 4,8/5 basée sur plus de 350 avis recueillis sur sa page Google.

Note Trustpilot sur Lyon's Automobiles

Vous souhaitez également partager votre expérience d’achat sur cet importateur lyonnais ?
Déposez ici votre avis sur Lyon’s Automobiles.

Du côté de Caroom, nous avons audité est validé ce professionnel. Nous lui avons décerné notre badge « mandataire approuvé ».

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !