QARSON : tout ce que vous devez savoir sur ce mandataire

Le mandataire Qarson

Vous avez envie de changer de voiture, mais vous faites face à un marché saturé par l’offre et vous ne savez plus où donner la tête. Vous vous voyez au volant de la dernière Renault, ou encore du dernier crossover de Toyota, mais vous n’êtes pas prêt à vous ruiner. Il serait peut-être temps pour vous de faire appel à un mandataire en Ile-de-France. Pratique et légal, le système de mandataire vous permet de bénéficier des meilleures offres du marché avec des possibilités de remises exceptionnelles. La société QARSON est l’un de ces mandataires. Présent sur le marché de l’automobile depuis maintenant 6 ans, il propose jusqu’à 40 % de réductions sur le prix constructeur, avec des services plutôt convaincants à en croire sa note satisfaction client de 4,6/5. Qui est réellement Qarson ? Quels sont les services proposés par ce distributeur ? Sont-ils vraiment fiables ?

 

 

Qarson mandataire à Paris
Qarson propose en tant que mandataire de nombreux services. Mais sont-ils vraiment bons ?

 

À la découverte du mandataire Qarson

 

Qarson, fruit d’une association de professionnels du secteur automobile, a vu le jour en 2009, avec pour principal but d’offrir à ses clients, des véhicules neufs à des prix remisés. Actuellement gérée par Florian Czech, la société offre de nombreux services comme la vente de véhicules de toutes marques, la vente à distance, par téléphone ou par internet, la garantie Satisfait ou remboursé, ainsi que la livraison de véhicules à domicile, partout en France. Face à une concurrence assez rude, Qarson a dû faire des concessions afin de gagner la confiance de ses clients ; des concessions relatives entre autres à la diminution de sa marge bénéficiaire afin de proposer des prix suffisamment bas.

 

 

Installée au départ à Thorigny-sur-Marne, la société rejoint un cadre plus attrayant et géographiquement mieux localisé en 2011, à Isles-lès -Villenoy, entre Meaux et Marne-la-Vallée. Un cadre somptueux, composé d’un showroom de 1600 m2 et d’un parc de 10 000 m2, contenant près de  600 véhicules. Nantis d’une grande expérience dans le domaine de l’importation et de la vente de véhicules neufs, les professionnels de Qarson disposent d’un large réseau de fournisseurs sur toute l’étendue de l’Union européenne. Ces derniers proposent des véhicules de concessions étrangères, mais produits pour la plupart dans les usines françaises. 18 différentes marques pour 60 modèles de véhicules, telle est constituée la vitrine du distributeur multimarques qui, à l’opposé du mandataire conventionnel, vend ses propres voitures, qu’on peut d’ailleurs consulter sur place (c’est un courtier). Ce qui n’est pas pour déplaire aux clients, car ils sont épargnés des surprises désagréables lors de la livraison.

 

Le stock de Qarson
Qarson dispose d’un stock conséquent de plus de 600 véhicules neufs, sur son parc à Islès-lès-Villeroy et chez ses fournisseurs.

 

 

Pourquoi acheter sa voiture chez Qarson ?

Qarson, emploie une équipe mixte d’une cinquantaine de professionnels du secteur de l’achat et de la vente de voitures et arrive facilement à satisfaire ses clients, grâce à ses nombreux partenaires présents dans l’Union européenne. La société ne craint pas la concurrence, car elle offre des véhicules neufs à des prix assez compétitifs. Des remises allant de 5 à 40 % du prix initial du véhicule sont proposées chez lui. Il faut noter par ailleurs que l’entreprise, à mi-chemin entre le concessionnaire et le mandataire, se veut une entreprise proche de sa clientèle.

 

 

C’est ainsi que ses véhicules, immédiatement disponibles, peuvent être vus sur place, ce qui vous permettra non seulement d’évaluer la voiture que vous achetez, mais aussi d’échanger avec les conseillers afin de faire le meilleur choix possible. De plus, la société offre un certain nombre de garanties qui pourraient en satisfaire plus d’un.

 

Le showroom et les conseillers auto de Qarson
Le showroom avec quelques conseilleurs commerciaux

 

Qarson, bien plus qu’un mandataire auto

Loin du mandataire conventionnel, après tout achat chez Qarson, la société se charge de toutes les formalités administratives, de la pose des plaques définitives, de la préparation complète du véhicule et de sa mise en main. Tous les véhicules du distributeur disposent d’une « garantie constructeur ». Les réparations peuvent donc se faire chez le concessionnaire le plus proche, tout au long de la garantie. Qarson toujours proche des clients leur propose des moyens de financement, une extension de garantie, mais aussi un système de reprise d’anciens véhicules. Une vitrine riche en couleurs et en marques venue d’horizon divers, c’est ce que propose Qarson. Du Hyundai ix35, à la Peugeot 308, en passant par la Seat Leon et la Fiat 500 sans oublier le célèbre Renault Scénic, le mandataire a de quoi contenter les goûts les plus exigeants en matière de voitures. Tous ces modèles sont disponibles dans une offre produit détaillée, avec des photos et des fiches d’information des véhicules, et aussi en exposition dans le showroom.

Voitures neuves chez Qarson
Qarson propose de nombreux modèles de véhicules neufs. 18 marques automobiles et plus de 60 modèles.

 

Conclusion

Ce mandataire est approuvé par Caroom.frAprès 6 ans d’activité, le professionnalisme de Qarson n’est plus à démontrer. Son catalogue de véhicules neufs a d’ailleurs été référencé par Caroom et se sont plus de 3000 voitures vendues en 2014. D’après un sondage effectué par la société eKomi pour évaluer la satisfaction des clients de Qarson, les résultats sont convaincants. En effet le distributeur a obtenu une note de satisfaction clients de 4,6/5.

Toujours à l’affût d’opportunités il offre en plus de ses prix assez bas, une garantie satisfait ou remboursé. Chaque client a un délai de 14 jours ou 1000 km pour rendre le véhicule s’il ne lui convient pas ; ce qui est d’ailleurs assez rare. De plus la livraison à domicile, un de ses services phares, fait vite oublier l’absence d’autres points de vente délocalisés en France. Qarson devrait remédier à cette absence courant 2016, année qui s’annonce comme celle de l’extension géographique de la société.

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !