Bien choisir une voiture neuve en fonction de son prix

Bien choisir sa voiture en fonction du prix

L’achat d’une voiture neuve est un moment important pour tout automobiliste et demande alors une réflexion approfondie afin de s’assurer que le véhicule correspond à ses besoins et, bien entendu, à son budget. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions : recherchez-vous une voiture familiale ? Une citadine ou bien l’un des SUV tendances du moment ? Souhaitez-vous une voiture thermique, électrique ou hybride ? Et vers qui vous tourner pour acheter votre véhicule ? Tous ces éléments impacteront le budget alloué à l’achat d’une voiture et le prix ne sera évidemment pas le même. Alors, comment choisir votre nouvelle voiture ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article dédié.

 

Définissez votre budget automobile et vos besoins

Avant même de commencer vos recherches ou de sélectionner les modèles qui vous intéressent le plus, il est plus que nécessaire de déterminer vos besoins et votre budget. En effet, cela vous permettra d’affiner vos recherches, mais aussi de trouver le véhicule qui correspond à vous et à votre situation financière. Ainsi, de nombreux critères sont à prendre en compte, à savoir la taille du véhicule, le nombre de places à bord, la boîte de vitesses, la fiabilité de la voiture, la couleur de carrosserie ou encore la puissance dont vous avez besoin. Que vous cherchiez une traditionnelle voiture 5 places ou une 7 places, le prix ne sera pas le même !

Quel type de voiture recherchez-vous ?

Vous avez ciblé vos besoins et le montant que vous êtes prêt à verser pour acheter votre nouvelle voiture ? Alors, il est maintenant temps de choisir votre véhicule. Selon qu’il soit destiné à un usage personnel ou familial, vous ne vous orienterez pas forcément vers le même type de carrosserie. Dans le premier cas, une citadine ou une compacte est le choix idéal ! Toutefois, si vous avez des enfants, préférez un SUV, un break ou encore un monospace qui offre davantage d’espace à bord et de rangements.

De même, avec la multiplication des modèles électrifiés sur le marché, vous êtes peut-être intéressé par une voiture électrique ou hybride, rechargeable ou non d’ailleurs. Si tel est le cas, sachez que les véhicules électriques demeurent plus chers à l’achat qu’un véhicule au carburant classique type essence ou diesel, même si l’on estime qu’au fil des années les prix tendront à être équivalents. Néanmoins, des aides à l’achat sont disponibles, à l’image du bonus écologique, qui s’élève à 6 000 euros, et de la prime à la conversion jusqu’à 2 500 euros.

D’ailleurs, connaissez-vous le coût moyen d’un véhicule actuellement ?

Quel est le prix moyen d’une voiture ?

En France, on estime que le prix d’une voiture neuve est de 26 000 euros en moyenne. À cela s’ajoute bien entendu des frais annexes tels que le carburant, l’assurance auto ou encore l’entretien, qui doivent être pris en compte lorsque vous définissez vos besoins et votre budget. Notez également qu’en ce moment, à cause de la crise sanitaire et de la pénurie de semi-conducteurs, les délais de livraison sont rallongés et vous risquez de devoir patienter plus longtemps pour réceptionner votre nouveau véhicule.

 

Caroom vous aide alors à choisir votre voiture neuve à petit prix.

Pour y voir plus clair, découvrez la liste des modèles qui sont actuellement les plus populaires dans l’hexagone.

Le prix des 10 voitures les plus vendues en France en 2021

Dacia Sandero

La Dacia Sandero est ainsi le modèle le moins cher de ce classement et décroche également le titre de véhicule le moins cher actuellement vendu en France puisqu’il s’affiche à moins de 10 000 euros, même si elle a récemment connu une hausse de prix de l’ordre de 1 100 €.

Vous avez craqué pour une de ces voitures et vous avez un budget limité ? Découvrez sans plus attendre le classement des voitures dont le budget ne dépasse pas 15 000 euros. Vous avez un budget plus important ? Alors, venez lire notre classement des 10 voitures qui coûtent moins de 20 000 euros !

Comment acheter votre voiture neuve ?

Maintenant que vous en savez davantage sur le prix à considérer pour l’achat d’une voiture neuve, il faut aussi s’intéresser à la manière dont vous allez l’acheter. D’abord, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire ou le garage le plus proche de chez vous. Toutefois, ce n’est pas là-bas que se trouvent les meilleures offres et remises.

En orientant vos recherches du côté des mandataires auto, vous aurez accès aux meilleures garanties et aux prix les plus bas. Par leur mode de fonctionnement et leurs contacts au sein de l’Union européenne, les mandataires vous proposent des remises allant jusqu’à – 40 %, voire plus, sur le modèle neuf de votre choix.

Et pour trouver votre nouvelle voiture, rendez-vous sur notre comparateur automobile qui ne recense que des professionnels fiables et sérieux.

Comment faire des économies sur le prix d’achat ?

En passant par les services d’un mandataire auto, vous réaliserez déjà des économies conséquentes. En outre, vous avez la possibilité de faire une reprise de votre ancien véhicule, que ce soit en concession ou avec un courtier.

À l’heure de la mobilité électrique, les voitures dites polluantes sont de plus en plus pointées du doigt et écopent alors du malus écologique qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Ainsi, si vous souhaitez faire encore plus d’économies, tournez-vous vers un véhicule peu ou pas polluant, à l’image d’un véhicule essence, hybride ou électrique. De même, si vous désirez acheter une voiture « propre », renseignez-vous sur les différentes aides à l’achat disponibles, au niveau national, mais local aussi. En effet, de nombreuses régions en proposent désormais.

Enfin, si votre budget ne vous permet pas d’acheter un véhicule neuf, vous pouvez soit l’acheter d’occasion ou en leasing auto, un mode de financement qui séduit de plus en plus d’automobilistes français.

L’essentiel à retenir

Pour bien choisir votre voiture neuve, il est donc plus que recommandé de définir vos besoins et votre budget automobile. Selon le carburant, le nombre de places à bord ou encore le type de carrosserie, le prix ne sera évidemment pas le même. Pour devenir propriétaire du modèle de votre choix, vous pouvez faire une demande de crédit auto, ou bien vous tourner vers le marché de seconde main ou du côté du leasing auto.

Et vous, savez-vous comment bien rentabiliser votre nouvelle voiture ? Découvrez toutes nos astuces dans cet article ! Connaissez vous les astuces des constructeurs pour reduire les coûts de production de votre voiture ?

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 10 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 

Jordane
Publié par
Jordane
Commentez cet article

1 commentaire
  • Bonjour, je voudrais votre avis sur mon futur achat d’une voiture neuve j’ai actuellement un koleos de 2013 automatique car mon mari avait un handicap maintenant je voudrais changer peut être un suv ou alors une citadine un p sportive je sais c’est différent. Que me conseiller vous ? Merci pour votre réponse

Pin It on Pinterest

Share This