992 : en entrée de gamme, la nouvelle Porsche 911 Carrera arrive enfin !

Porsche 992 911 Carrera

Le constructeur automobile allemand compte bien mettre le paquet avec le lancement de la nouvelle génération de la Porche 911, baptisée 992. Dévoilées vers la fin de l’année dernière, les versions Carrera S et Carrera 4 S dominent par leur poids (55 kg de plus que le type 991), mais aussi par leur puissance (450 ch). Leurs prix sont de ce fait conséquents. Toutefois, pour satisfaire une assez large clientèle, Porsche a sorti la petite déclinaison de la nouvelle 911, la Carrera.

Nouvelle Carrera : puissance réduite, mais performance inébranlable

7 mois après le lancement officiel des versions S et 4 S, et après celle de la version Turbo, Porsche a cessé de tenir en haleine les amateurs en dévoilant la Carrera de la 992. Si le moteur gagne 35 ch de plus que celui de la précédente version (991 Carrera), il perd toutefois 65 ch par rapport à la version Carrera S 992. Ceci n’enlève cependant en rien son potentiel. Grâce à son bloc moteur de 6 cylindres à plat 3.0 L biturbo associé à une boîte double embrayage PDK, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s pour une vitesse maximale de 293 km/h. Vous pouvez gagner 2/10 de seconde avec le pack Sport Chrono également disponible sur la Carrera. Elle dispose des disques de 330 mm de ⌀ pour assurer son freinage.

Look et équipements

Sur le plan esthétique, la silhouette de la nouvelle 911 Carrera a toujours à envier, malgré ses voies moins larges que celles de la Carrera S. La signature de la nouvelle 992 est présente sur cette version : deux sorties arrondies d’échappement situées de part et d’autre la plaque d’immatriculation, feux LED, capot revisité, bandeau lumineux à l’arrière, etc. Par ailleurs, elle est chaussée à l’avant de pneus 19 pouces et à l’arrière de 20 pouces. Quant à son habitacle, on note le style moderne avec la présence d’un écran tactile de 10,9 pouces au beau milieu du tableau de bord.

Si vous pouvez dès maintenant commander une Porsche 911 Carrera S nouveau modèle auprès d’un mandataire auto, il faudra vous armer de patience pour attendre la Carrera simplissime. Sachez que le coupé est proposé à partir de 106 654 € tandis que le cabriolet démarre à 121 055 €. Sur Caroom, n’hésitez pas à comparer les offres des mandataires pour bénéficier d’un prix encore plus attractif.

Porsche 992 Coupé

Crédit photos : Porsche

Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article