Fiat rejoint Peugeot et Citroën en lançant un ludospace électrique s’adressant aux familles nombreuses ou aux personnes ayant besoin de transporter occasionnellement des objets encombrants.
Usage particulier
Cette version E-Doblo se reconnaît grâce à ses deux portes latérales coulissantes et ses vitres. Cette version qui s’adresse avant tout aux particuliers est capable d’accueillir 5 personnes grâce à une banquette arrière rabattable qui laisse alors place à un grand espace de chargement. Parfait pour transporter des vélos ou encore une planche de surf grâce à une lunette arrière « Magic Window » qui peut s’ouvrir. Le E-Doblo garde également un gabarit compact puisque sa longueur est de 4m40.
Une autonomie inférieure à 300km
Le Fiat E-Doblo est équipé d’un moteur électrique produisant la puissance de 136 chevaux et 260 Nm de couple, associé à une batterie de 50 kWh il propose une autonomie annoncée de 280km avec une vitesse maximale bridée à 130km/h. Une autonomie légère qui pourrait s’avérer être un frein pour partir à l’aventure. Cependant, afin de proposer une solution à ce problème, Fiat promet que ce E-Doblo peut être rechargé à une puissance de 100kW permettant ainsi de récupérer 80% de l’autonomie en seulement 30 minutes.
Habitacle plus moderne
Ce nouveau Fiat E-Doblo fait un bon dans la modernité avec un nouvel habitacle disposant de 3 écrans. Un écran pour le combiné d’instrument mais aussi un affichage tête haute, un écran central de 8 pouces et un rétroviseur central numérique.
Pour l’instant, la date de sortie du E-Doblo ainsi que son prix ne sont pas communiqués.