Fiat E-Doblo : quelle est son autonomie

Fiat rejoint Peugeot et Citroën en lançant un ludospace électrique s’adressant aux familles nombreuses ou aux personnes ayant besoin de transporter occasionnellement des objets encombrants.

 

Usage particulier

Cette version E-Doblo se reconnaît grâce à ses deux portes latérales coulissantes et ses vitres. Cette version qui s’adresse avant tout aux particuliers est capable d’accueillir 5 personnes grâce à une banquette arrière rabattable qui laisse alors place à un grand espace de chargement. Parfait pour transporter des vélos ou encore une planche de surf grâce à une lunette arrière « Magic Window » qui peut s’ouvrir. Le E-Doblo garde également un gabarit compact puisque sa longueur est de 4m40.

Une autonomie inférieure à 300km

Le Fiat E-Doblo est équipé d’un moteur électrique produisant la puissance de 136 chevaux et 260 Nm de couple, associé à une batterie de 50 kWh il propose une autonomie annoncée de 280km avec une vitesse maximale bridée à 130km/h. Une autonomie légère qui pourrait s’avérer être un frein pour partir à l’aventure. Cependant, afin de proposer une solution à ce problème, Fiat promet que ce E-Doblo peut être rechargé à une puissance de 100kW permettant ainsi de récupérer 80% de l’autonomie en seulement 30 minutes.

Habitacle plus moderne

Ce nouveau Fiat E-Doblo fait un bon dans la modernité avec un nouvel habitacle disposant de 3 écrans. Un écran pour le combiné d’instrument mais aussi un affichage tête haute, un écran central de 8 pouces et un rétroviseur central numérique.

 

Pour l’instant, la date de sortie du E-Doblo ainsi que son prix ne sont pas communiqués.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article