Il est régulier de prendre sa voiture et de se rendre compte d’avoir oublié chez soi son permis de conduire. Le trajet se fait stressant en espérant ne pas se faire contrôler avant de rentrer chez soi. Cependant le gouvernement annonce que le permis de conduire va pouvoir être présenté en format dématérialisé. Tout ce qu’il faut savoir avec Caroom
Vers un permis de conduire dématérialisé ?
Selon la récente annonce du gouvernement, le permis de conduire va pouvoir être présenté de manière dématérialisée. Cependant, il n’est pas question de supprimer le fameux papier rose, ce dernier va toujours être distribué en physique aux détenteurs du permis de conduire. Toutefois pour les têtes en l’air, le permis de conduire va être présentable sur le smartphone vous permettant d’éviter les complications en cas de contrôle sans avoir le papier sur soi.
Comment ça marche ?
Le gouvernement prévoit d’utiliser pour cela l’application encore expérimentale France Identité. En 2024, les personnes ayant une nouvelle carte d’identité au format biométrique pourront avoir accès à cette plateforme qui permettra de présenter carte d’identité, carte Vitale ou permis de conduire sur son smartphone. Cependant France Identité reste le seul moyen légalement reconnu pour présenter ces papiers officiels.
Tous les Français ne pourront pas avoir le permis en dématérialiser car il faut posséder une nouvelle carte d’identité. Un changement qui peut prendre du temps.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article