Les meilleurs distributeurs automobiles 2021

Classement Autoplus 2021

Lorsque vient le moment d’acheter sa nouvelle voiture, une de nos principales préoccupations est de tomber sur un vendeur de confiance. Auto Plus recense les meilleurs distributeurs auto à travers un classement ou l’on retrouve nombre de partenaires Caroom.

Alors que les vendeurs automobiles se multiplient, il n’est pas toujours évident de se repérer dans la jungle des nombreux distributeurs. Afin de bénéficier du tarif le plus avantageux, il est possible d’acheter son auto neuve chez un mandataire qui propose des prix plus attractifs que les concessionnaires traditionnels. Le magazine Auto Plus publie son classement des meilleurs distributeurs automobiles français. Et parmi la sélection figurent neuf partenaires Caroom !

Les mandataires Caroom primés

Les clients ont attribué la note de 9,4 / 10 au mandataire Jugand Autos. Il s’agit de la plus haute note accordée dans ce classement, par les lecteurs du célèbre hebdomadaire. Parmi les autres mandataires Caroom, on trouve aussi Macchi Autos avec la note de 9,2, tandis que la célèbre enseigne Aramisauto a droit à 8,8 / 10, tout comme Elite-Auto, crédité de la même excellente note. Gaillard Auto suit avec 8,5  tandis qu’Auto ici se voit attribuer la note de 8,4 et Auto Centrale la note de 8,1. Qarson et Auto Confiance s’en sortent aussi très bien puisqu’ils se voient gratifiés d’un excellent 8 / 10.

Les critères de notations

Pour établir ce classement, Auto Plus s’est associé à l’institut d’analyses indépendant «Le Terrain» afin d’établir un classement complet des meilleurs vendeurs auto de l’hexagone. Pour faire le tri parmi les 25 000 professionnels, neuf et occasion, du marché, l’étude a été menée uniquement en suivant les recommandations de plusieurs milliers de clients.

Les questions posées sont classées selon trois catégories :

  • Le Conseil : l’équipe de vente était-elle disponible et a-t-elle pu accompagner efficacement les clients dans leur achat.
  • L’offre : devis transparents, possibilité de réaliser un essai, proposition de services additionnels (extension de garantie…)
  • Les prix : ceux proposés par le commerçant étaient-ils attractifs, la négociation est-elle possible ?

Pour chaque question, les votants ont eu la possibilité de mettre une note allant de 0 à 10. Une autre note était aussi attribuée sur la satisfaction globale (recommandation à des proches, possibilité de revenir chez ce revendeur pour un prochain achat, etc.).

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article