Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Audi présente l'Audi Connected Mobility concept

25/04/2016 Audi

Audi a profité du salon de Pékin pour dévoilé ses nouvelles TT RS Coupé et Roadster, mais pas que. La marque allemande a en effet présenté son nouveau Audi Connected Mobility concept, résultat d’une étude basée sur le nouveau Q3. Mais qu’est-ce que cela apporte ?

Ce concept propose des solutions de mobilité sportives et polyvalentes, idéales pour des trajets urbains. Ce concept comprend un longboard électrique multifonction de 1,05 mètre, intégré dans le pare-choc arrière du véhicule dans un espace spécialement créé pour lui. Ce longboard réalisé en fibre de carbone et aluminium se recharge automatiquement lorsqu’il est rangé dans ce compartiment, afin d’être opérationnel à tout moment. Le système d’infotainement est relié au calendrier de l’utilisateur, il se base sur l’heure d’arrivée prévue et calcule la solution de mobilité la plus efficace. Si le trajet est plus rapide en longboard à partir d’un certain emplacement, le système propose à l’utilisateur des espaces de stationnement, afin d’y garer son Audi et continuer en longboard.

Ce longboard a une autonomie de 12 km/h et peut rouler jusqu’à 30 km/h. Il dispose de trois modes : scooter (le smartphone se positionne ainsi au milieu du guidon dépliable pour afficher les directions, vitesse ajustable avec la poignée), sport (vitesse contrôlable par le smartphone), tandis que le troisième mode transforme le longboard en outil de transport, suivant son propriétaire grâce à une connectivité sans-fil au smartphone.