Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Jaguar électrique neuve

à partir de 79 652€
Jusqu'à -25%

Vous cherchez une voiture Jaguar électrique neuve ? Vous êtes au bon endroit pour acheter votre voiture électrique au meilleur prix via un mandataire auto approuvé par Caroom ! Qu'elle soit importée d'Europe ou d'origine française, commandez votre voiture électrique Jaguar moins cher et 100% en confiance avec Caroom.

Acheter une voiture électrique Jaguar au meilleur prix

Pourquoi et comment acheter une Jaguar électrique neuve ?

La voie de l’électrification est un phénomène encore assez récent chez Jaguar. C’est en 2018 que la marque anglaise a commercialisé le I-Pace. Un SUV compact long de 4,68 mètres qui a pour mission d’ouvrir la voie de l’électrification au sein de la marque. Élue voiture européenne de l’année 2019, la Jaguar I-Pace a bénéficié d’une couverture médiatique attrayante. Depuis l’offre s’est étendue. Vous souhaitez vous offrir une Jaguar électrique neuve ? Découvrez tous nos conseils pour faire des économies.

Pourquoi acheter une Jaguar électrique neuve ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir faire l’acquisition d’une Jaguar à propulsion électrique. Déjà, cette énergie est largement popularisée. L’achat est encouragé par le gouvernement qui récompense les acheteurs, avec des bonus écologiques et des primes à la conversion particulièrement attractives. Des aides régionales ou départementales permettent quant à elles de financer l’installation d’une borne de recharge électrique rapide à domicile (Wallbox). Rationnellement, s’offrir une voiture électrique prend du sens grâce au cumul de ces coups de pouce.

L’arrivée tardive de Jaguar dans le véhicule électrique s’explique facilement. La marque anglaise est longtemps restée ancrée dans le segment des berlines, routières et sportives/GT. Petit à petit, l’ouverture aux SUV a permis de toucher un public différent et plus large. Dès lors, de nombreuses personnes ont commencé à s’intéresser à Jaguar. Au fur et à mesure, la marque a débuté l’électrification de ses modèles. Cela est passé avant tout par la présentation officielle du I-Pace, un SUV 100 % électrique 0 émission. Le style marque une véritable cassure avec les productions du moment. Pour autant, ce modèle, au look de concept-car, a inauguré de nouveaux codes stylistiques, que l’on retrouve sur les productions actuelles et à venir. Puis, la voiture hybride (électricité et essence) est intervenue progressivement avec l’hybridation légère (MHEV) et l’hybride rechargeable (PHEV).

En arrivant sur le marché de la voiture électrique, Jaguar a préféré développer un premier modèle « grand public », en l’occurrence un SUV familial qui permettra de toucher un public familial, plus large. La rénovation des codes stylistiques de la marque a choqué autant que séduit. La marque ne cache pas son ambition de renouveler son image. Si elle perd son côté « british » et la légendaire classe à l’anglaise, elle permettra d’améliorer la rentabilité de la marque et plus généralement du groupe, qui comprend aussi Land Rover.

Jaguar a fait le choix d’implanter deux moteurs électriques sur ces modèles. L’un agit sur les roues avant, l’autre sur l’arrière. Cela permet de disposer d’une véritable transmission intégrale, reliée sur une même batterie, située au centre de la voiture, sous le plancher. Chez ce constructeur anglais, la capacité est de 90 kWh, ce qui autorise une autonomie allant jusqu’à 470 kilomètres. On trouve d’ailleurs deux niveaux de puissances, afin de s’adapter aux envies et spécificités de chacun.

Forcément, la question de la recharge se pose. Pour votre future Jaguar électrique, il vous sera possible d’utiliser une simple prise domestique. Le temps de recharge est alors passablement long puisqu’il faudra plus de 13 heures pour restaurer la charge intégrale. Les bornes publiques s’avèrent idéales puisqu’elles permettent de récupérer plus rapidement de l’énergie. Les bornes les plus rapides permettent d’obtenir une autonomie supplémentaire de 127 kilomètres en 15 minutes seulement. Si vous roulez peu au quotidien, la recharge à domicile peut convenir. Si votre kilométrage quotidien est plus important, avoir la possibilité de restaurer plus rapidement la capacité de la batterie sera un confort appréciable au quotidien.

Les Jaguar électriques ont réussi à conserver l’ADN qui fait le charme de la marque. On retrouve des habitacles choyés, avec de belles finitions, des détails valorisants, des selleries de grande qualité et un écosystème numérique qui ne se montre pas envahissant. Tout est fait pour retrouver des sensations d’antan, avec le confort et les technologies d’aujourd’hui.

Où acheter une nouvelle Jaguar électrique ?

Le réseau Jaguar est malheureusement assez peu développé en France. La raison est simple : la marque anglaise a de faibles volumes de ventes. Cela n’empêche pas qu’il s’agit malgré tout de voitures d’excellente qualité et souvent, avec bien plus de caractère que la concurrence allemande. Certaines concessions Jaguar et Land Rover se sont associées, afin de mutualiser les locaux, dans le but de diminuer les charges. Vous l’aurez compris, le réseau ne permet pas réellement de négocier le prix à l’achat. Si Jaguar a développé sa gamme en s’ouvrant sur des modèles plus accessibles (comme le Jaguar E-Pace), les modèles électriques sont assez faiblement remisés, hormis si vous optez pour un modèle en stock. Mais là encore, la demande dépasse souvent l’offre.

La solution, c’est de vous orienter vers les mandataires auto. Vous le savez, il s’agit de ces professionnels qui disposent d’un important stock multi-marques de voitures neuves. On les trouve généralement le long des routes... Et sur internet ! Justement, pour les modèles de voitures les plus rares, comme les Jaguar électriques, les mandataires sont des interlocuteurs privilégiés. Ils commandent de grands de volumes, afin de pouvoir négocier au maximum les prix. Pour accroître ces marges, l’achat est effectué dans l’Union européenne et donc pas forcément en France. Cela ne change toutefois rien à l’utilisation ni même à l’usage, car le mandataire se charge d’accomplir toutes les démarches administratives et même de l’importation si vous décidez de configurer vous-même la Jaguar électrique de vos rêves.

Pourquoi faire confiance à un mandataire Jaguar pour sa voiture électrique ?

Une voiture neuve, cela représente une dépense importante. Partant de ce constat, les mandataires auto ont eu l’idée de revoir les codes du marché, en groupant les achats pour faire des économies. Puisque les constructeurs ont standardisé leur offre au niveau européen, la question de l’importation n’en est plus vraiment une. Notons que ces professionnels réalisent de faibles marges. Ils rentabilisent leur activité par un turn-over important au sein de leur stock de véhicules. Les économies d’argent, pour les acheteurs de Jaguar électriques, s’avèrent donc bien concrètes et peuvent atteindre jusqu’à 45 % dans certains cas, par rapport au prix catalogue.

Trouver le bon mandataire auto n’est pas simple. Des centaines de professionnels se partagent un marché en plein essor. Pour votre Jaguar électrique, nous vous permettons de découvrir la meilleure offre grâce à notre comparateur exclusif d’offres de mandataires. Saisissez le modèle qui vous intéresse et laissez-vous guider. Les prix les plus bas ressortiront directement. Libre à vous de réserver en ligne votre future voiture ou bien de prendre contact avec le mandataire auto en question. Jamais l’achat d’un véhicule neuf n’aura été aussi simple. En utilisant notre comparateur en ligne, vous n’accéderez qu’à des propositions de mandataires de confiance, sélectionnés par nos soins.

Soyez rassurés : l’achat d’une voiture électrique neuve chez un mandataire auto vous permet de bénéficier de la totalité de la garantie constructeur et des aides gouvernementales.

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Ne payez pas votre future Jaguar électrique au prix le plus haut ! Avec les mandataires, les économies, c’est toute l’année à condition de trouver un professionnel de confiance. Grâce au comparateur Caroom, vous aurez toutes les cartes en main pour trouver la voiture de vos rêves. En plus, vous réduirez votre impact sur l’environnement, tout en ayant une conduite plus zen et encore plus agréable.